Translate

lundi 26 septembre 2011

PLUSIEURS MEMBRES DU MOUVEMENT "TOUCHE PAS A MA NATIONALITE"RESTENT TOUJOURS DETENUS.


Selon nos correspondants à Kaédi, les trente membres du mouvement "TOUCHE PAS A MA NATIONALITE" arrêtés parmi lesquels, Abou Djibril AW, Youba Guidado KOITA, Mohamed Abdoulaye DIAGANA, Hamidou DIAWARA, ne sont toujours pas libérés. Selon ces mêmes sources, le Gouverneur de la Région explique ce refus de libération du fait des violences qui n'ont toujours pas cessé dans la ville.
D'après les témoignages concordants, la Police et l'armée bouclent les entrées principales de la ville et Kaédi ressemble à une ville assiégée.La tombée de la nuit n'a pas calmé les esprits d'où l'usage permanent  par la Police des bombes lacrymogènes qu'elle ne cesse de jeter dans les maisons.
Bakary BATHILY, le secrétaire général des Etudients, a été libéré mais avec des blessures causées par la police lors de sa garde à vue comme vous pourrez le constater sur cette photo.



DIAGANA Cheikh
Porte parole, chargé à l'Organisation
www.ocvidh.org

1 commentaire:

  1. cette image est très triste, malheureusement beaucoup de gens ne les conditions de santé de valeur dans laquelle ils sont, et de se plaindre tous les jours de vie, sans remarquer qu'il ya des gens moins bien lotis.

    RépondreSupprimer