Translate

samedi 24 septembre 2011

Communiqué de l'Organisation Contre les VIolations des Droits Humains en Mauritanie.


Association




Communiqué de l'Organisation Contre les VIolations des Droits Humains en Mauritanie.

La ville de Kaédi a connu aujourd'hui un affrontement violent entre les jeunes du mouvement "TOUCHE PAS A MA NATIONALITE" et les forces de l'ordre sous les ordres du général Mohamed Ould Abdel Aziz.
De cet affrontement, l'on déplore des blessés de part et d'autres.
La ville est assiégée par les forces de l'ordre suite à la mise à sac du palais de justice et du centre d'enrôlement de la ville. L'électricité se trouve coupée et la ville est plongée dans une obscurité totale et cette situation est inquiétante à plus d'un titre. Cependant, l'alimentation en eau potable des robinets qui était suspendue depuis ce matin a été rétablie ce soir.
Il est  à rappeler que seul le Général Mohamed Ould Abdel Aziz sera tenu pour responsable de l'évolution de la situation à Kaédi  et des conséquences qui en découleront.

L'Organisation Contre les VIolations des Droits Humains en Mauritanie condamne avec la dernière énergie cette violence provoquée et  voulue par le chef de l'état mauritanien qui, par ses manoeuvres chauvines et racistes, est entrain de plonger le pays dans un chaos aux conséquences graves et incalculables.  Il est temps que le général putschiste revienne à la raison en arrêtant cet enrôlement contesté tant dans sa forme que dans  son fond pour que la Mauritanie retrouve la paix et la concorde
L'Organisation Contre les VIolations des Droits Humains en Mauritanie demande et exige des forces de l'ordre présentes à Kaédi de faire preuve de retenue et de calme face à une jeunesse déasrmée qui ne réclame que son Droit de citoyen à mains nues.
Les forces de l'ordre doivent renoncer à l'usage de la force qui, loin de résoudre les problèmes, ne ferait qu'envénimer la situation déjà tendue.





Dieu sauve la Mauritanie et les mauritaniens de cette dérive raciste du général Abdel Aziz!
DIAGANA Cheikh
Porte Parole, chargé à l'Organisation
www.ocvidh.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire