Il était temps qu’un élu prenne ses responsabilités pour dénoncer, par écrit, une situation globale complètement négative qui n’a que trop duré. En effet notre patrie, la Mauritanie, souffre d’un mal qui ressemble bien à une espèce de gangrène incurable. Et dans les cas extrêmes, les praticiens savent que le seul remède susceptible de sauver le malade est l’amputation. Malheureusement le mal de notre patrie a atteint son degré extrême. Les Tunisiens, les Egyptiens et les Libyens ont osé, courageusement, au prix de milliers de vies humaines, pratiquer cette opération extrême, sans toute fois être sûrs d’un résultat positif de façon durable. En effet, on n’est jamais sûr de rien. En tous les cas, ils semblent avoir pris conscience que les régimes dictatoriaux et corrompus, qui durent une éternité, sont éminemment néfastes et sont incompatibles avec tout progrès. Et pourtant dans ces pays, même sous les dictatures miraculeusement renversées sous nos yeux par le vent de la liberté, on vit bien mieux qu’en Mauritanie. Autant dire que notre cas alarmant.
Malheureusement, le sénateur ne sera pas écouté. Et pour cause, Mohamed Ould Abdel Aziz est un pur produit de l’ancien dictateur Ould Taya, d’Ely Ould Mohamed Vall son cousin et d’un système tribaliste, fondé sur un racisme institutionnalisé et sur le pillage organisé des deniers du peuple, dont les effets ont été pour notre pays bien pires que des armes de destruction massive. Pires que les catastrophes naturelles. Les Japonais ont subi la bombe atomique et ils se sont relevés. Et quand ils subissent des tremblements de terre et des tsunamis ils se relèvent toujours. Et toujours plus forts. Car les Japonais ont ceci de particulier, c’est qu’ils se sont construit une vraie patrie. Une patrie pour laquelle, tout Japonais est prêt à mourir afin qu’elle demeure l’une des plus prospère de l’humanité. Afin que demain les futures générations soient fières de ce que leurs ancêtres leur ont légué.
Mais nous, nous ne nous relèverons jamais, tant que Mohamed Ould Abdel Aziz et tous les agents du système, forts nombreux, qui le soutiennent imposent au peuple mauritanien une vision de la Mauritanie réduite uniquement à leurs intérêts personnels et immédiats !
Mais nous, nous ne nous relèverons jamais, tant que Mohamed Ould Abdel Aziz et tous les agents du système, forts nombreux, qui le soutiennent imposent au peuple mauritanien une vision de la Mauritanie réduite uniquement à leurs intérêts personnels et immédiats !
Mohamed Ould Abdel Aziz est d’une tribu mauritanienne qui n’a jamais accepté sa mauritanité. Elle préfère le Polisario dont la plupart des dirigeants sont des cousins de Mohamed Ould Abdel Aziz ! Or le Polisario et toutes les tribus du Sahara n’ont rien, de par leur naissance même ou leur histoire, qui fasse qu’elles puissent être plus fières que celles des Hodhs, du Tagant ou de l’Adrar ou point de nier cette évidence qu’est leur mauritanité. Comment donc ce Mohamed Ould Abdel Aziz-là peut-il bannir un noir mauritanien dont l’appartenance à ce bout de terre, qu’est aujourd’hui la Mauritanie, est vieille comme le monde ? Que Mohamed Ould Abdel Aziz, s’en aille ! Qu’il est le courage d’aller rejoindre les siens à Tindouf ou ailleurs au Sahara, la Mauritanie n’a pas besoin d’un dirigeant d’une petitesse aussi minable ! Comment, par ailleurs, ne pas reconnaître que l’esclavage est un crime odieux et qu’il existe bel et bien en Mauritanie où il est le plus visible. Des Observateurs internationaux ont été très choqués de constater de visu que des éléments tribaux, Ould Bou Sba (Tribu de Ould Abdel Aziz) qui luttent pour libérer le Sahara Occidental ont des esclaves dans leurs sinistres camps du Polisario à Tindouf qui les servent ! Il suffit d’aller sur Youtube et saisir « Slavery in Sahara » pour s’en convaincre ! Le film a été même primé tant il présentait une vérité accablante pour les autorités de l’État fantoche du Polisario !
Deyloul : Rajoul Algemaa
Donc l'homme du rassemble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire