Translate

jeudi 29 septembre 2011

"L'enrôlement ne sera pas suspendu", répond Ould Abdel Aziz à Messaoud


ALAKHBAR (Nouakchott)-Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, a rejeté une proposition de Messaoud Ould Boulkheir, président de l'Assemblée nationale, s'agissant de suspendre l'enrôlement en cours qui est contesté par une frange de la population , a appris Alakhbar de source informée.

Dans la foulée, il semblerait qu'Ould Abdel Aziz a aussi rejeté d'autres propositions de Messaoud relatives à des réformes constitutionnelles, a ajouté la source.

Lors de l'ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir avait déclaré que le plus grand danger qui menace la cohésion nationale est le recensement en cours.

Rappelons que le mardi 27 septembre , à Maghama (110 km de Kaédi au sud du pays) le jeune Lamine Mangane, âgé de 21 ans, est mort sous les balles de la police et le lendemain Moussa Bassel, un autre manifestant succombera à ses blessures.

Ce matin, des échauffourées se sont dégénérées en plein centre de Nouakchott, entre les militants de TPMN et les forces de sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire