skip to main |
skip to sidebar
L’OCVIDH DÉNONCE LA CHASSE AUX OPPOSANTS EN MAURITANIE
L’Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie (OCVIDH) vient d’apprendre avec consternation et dégoût la tentative d’assassinat de l’opposant charismatique en Mauritanie, Mr Biram Ould Dah Ould Abeid ,président de l’IRA –Mauritanie à la suite d’une manifestation pacifique organisée ce 04 Janvier 2012 à Nouakchott pour dénoncer le caractère caduc et insensé du mandat d’arrêt international lancé injustement contre Moustapha Limam Chaavi pour des raisons de règlement de compte politique.
A l’heure ou nous mettons en ligne ce communiqué, les informations qui sont en notre possession confirment qu’il s’agissait bel et bien d’une tentative d’assassinat par un policier répondant au nom d’Isselmou en fonction à la brigade des mineurs à Arafat, qui aurait pendant cette manifestation tenté de se servir malicieusement de son arme , en la retirant très subtilement de son étui, c’est grâce à la vigilance des éléments de la sécurité rapprochée de Biram que le pire pu être évité, remercions le maitre des cieux pour sa protection.
L’OCVIDH condamne avec rigueur cette tentative d’homicide et rend responsable les autorités Mauritaniennes de cette tentative odieuse qui ne dit pas son nom.
Elle condamne la diabolisation des opposants par le pouvoir putschiste de Nouakchott et demande au plus vite l’annulation de ce mandat d’arrêt de la honte qui n’augure rien de bon pour notre Pays et de crédibilité internationale.
L’OCVIDH : demande une enquête indépendante pour situer les responsabilités et le degré d'implication de la hiérarchie du policier impliqué en question.
Mr Isselmou doit être immédiatement retrouvé est placé en détention ,il y va de la crédibilité des forces de l’ordre, qui semblent être préoccuper par la lutte contre le terrorisme pour les beaux yeux de l'occident.
Notre ONG, apporte son soutien sans faille à Mr Biram et à son épouse Leila dans cette épreuve difficile.
Pour le bureau Exécutif de l’OCVIDH
Le Président de l’OCVIDH
Mr Diagana Mamadou Youssouf
mail :ocvidh001@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire