Translate

jeudi 19 janvier 2012

Les premières images de nos camarades détenus à Aioune


Une affaire dans une autre. Ils sont arbitrairement sous les verrous selon la volonté du procureur de la république des esclavagistes lors d’un sit-in pacifique devant la gendarmerie d’Ain Farba alors ils étaient venus soutenir d’autres camarades qui étaient sur un cas avéré d’esclavage sur mineurs. Les procureurs prennent toujours parti pour les maîtres, tout en manipulant l’information, en
terrorisant et intimidant les victimes, pour enfin procéder à des habillages et qualifications dont le but est de détourner et de camoufler des cas souvent avérés d’esclavage, comme pour appliquer une consigne immuable : quand c’est possible ne pas accepter que l’esclavage persiste encore dans le pays. Cette affaire d’esclavage porterait sur quatre mineurs d’une même famille :Taleb  Jiddou ( 16ans), Mohamed El Moktar ( 14 ans ), Cheikh Omar ( 12 ) et Ainna, une fillette de 10 ans. Lors du sit-in, les familles esclavagistes sont venues agressées physiquement nos camarades, voila comment ils se retrouvent subitement en prison dont certains d’entre eux ont été blessé par leur agresseur. Lors du sit-in, ils ont été violemment agressé par les membres de la famille de l’esclavagiste, et ils ont été jetés en prison sous aucune forme de justice. Il faut se ressaisir pour dire halte aux injustices en Mauritanie.

Diko hanoune

1 commentaire:

  1. Salam, Diko, tout d'abord malgré que je suis à l'éxtérieur du pays, mais je comprends ce problème surtout que le sit-in dans un pays comme le notre ne finis jamais sans agression par les militaires, un jour j'étais dans un sit-in à El Agba 32km à l'est de Nouakchott, le sujet du sit-in etait le manque definitif de l'eau potable à El Agba (jusqu'à ce jours le problème n'est pas encore résolu), alors les Gendarmes sont venus et il m'ont agréssé avec 9 autres de mes collègues , ils ns ont prisonné ....Bon je m'excuse de me plonger dans ce prob alors que l'esclavage c un problème dont notre pays souffre, et je te jure Mr Diko les harattin ne sont pas seul les agréssé par l'Etat , Tout le monde veulent la liberté, pourquoi un 'citoyen mauritanien' qui décide de faire un sit-in , est considéré comme terroriste.........pourquoi? Vive la démocratie, ...J'espère que les collègues soient libéré, et les esclaves aussi le soient......NB: stp change le titre : haratine.blogspot.com parceque nous sommes tous mauritanien, il faut oublier si je suis un 'bidhani' ou bien un 'hartani' ou bien 'negro' ns sommes tous mauritanien....on veut pas que les mauritaniens se divisent ...sans les trois communautés , la Mauritanie ne va jamais à l'avant...Merci beaucoup Diko

    RépondreSupprimer