Le 28 novembre 2011, Abou Fall se blesse à la main gauche, après avoir reçu une grenade lacrymogène lors d'une marche pacifique organisée par le Mouvement "Touche pas à ma nationalité" Le 28 novembre 2011, notre ami et frère Abou Fall du groupe de rap Haboobe Baasal s’est blessé à la main gauche, après avoir reçu une grenade lacrymogène lors d’une marche pacifique organisée par le Mouvement “Touche pas à ma nationalité”.
N’ayant pas bénéficié de soins adéquats au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott, sa situation s’est dégradée. Son cas a suscité un vaste élan de solidarité à l’intérieur et à l’extérieur de la Mauritanie.
Nous remercions de tout cœur tous ceux qui nous ont apportés leur soutien et de manière désintéressée .Nous réitérons notre appel envers nos compatriotes et à toutes les bonnes volontés. Cependant, pour le bien de notre frère à nous tous, Abou fall, évitons de politiser son cas. Abou Fall reste un artiste engagé pour la bonne cause et il le restera.
Fait à Nouakchott, le 8 janvier 2012
Yaya Diallo, manager du Groupe Haboobe Basaal
Source: www.info2larue.wordpress.com
Communiqué deAJD/MR sur la visite rendue à un manifestant blessé.
RépondreSupprimerLe 26 décembre 2011, Ibrahima Moctar SARR (IMS), Président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), et Ciré KANE, responsable de la jeunesse du parti et Directeur de la Communication, ont rendu visite à Abou FALL, le rappeur du groupe HaBooBe e Baasal (combattants contre la pauvreté ndlr) blessé par une grenade le 28 novembre dernier lors d’une manifestation pacifique contre l’enrôlement.
Ils étaient accompagnés de Cheikh GUINDO et Malal SECK pour soutenir le rappeur après l’appel lancé par notre jeune frère Cheikh Oumar ANNE afin de sauver la main amputée de deux doigts et qui risque d’être infectée si elle n’est pas opérée à nouveau. Cette opération a un prix et nous répercutons à notre tour l'appel à la solidarité.
Au dessus de son lit, l’artiste convalescent aux chansons très engagées juxtaposait le slogan.
« Touche Pas à Ma Nationalité » et « Ina Wona! », le cri de ralliement adopté par une jeunesse révoltée par l’injustice et le racisme d’Etat en Mauritanie.
Après la prière collective du Maghreb, IMS et sa délégation souhaitèrent prompt rétablissement au blessé avant de prendre congé.
Malal SECK
SG Mouvement des Jeunes de l'AJD/MR
prompt rétablissement à abou
RépondreSupprimerajd /mr cessez une fois ces méthodes ,si vous voulez aider abou mettez vos sous et svp ne faites pas croire que vous êtes ceux qui s'occupent de lui.ceux qui font les bonnes oeuvres n'ont pas besoin d’être connus.écoutez ces jeunes ,ne politisez pas ce cas triste ,c'est cynnique.
RépondreSupprimerAJD/mr est dépassé par la rapidité des évènements .nous comprenons que tous ces agissements c'est juste pour faire croire que ce parti est à l'origine de marches contre l’enrôlement,pas étonnant ,IMS a tenté de faire croire qu'il est derrière ces marches à 2 stv, les actions de TPMN ça se méritent alors descendez sur le terrain ,la récupération ne peut plus fonctionner
RépondreSupprimer