Translate

jeudi 26 janvier 2012

Prise en charge médicale : Abou Fall sera évacué en Allemagne


Prise en charge médicale : Abou Fall sera évacué en Allemagne
Le rappeur, Abou Fall, a été grièvement blessé le 28 novembre 2011 par une grenade lacrymogène lancée par les éléments de la police anti-émeute.Nonobstant son évacuation dans les locaux de l’hôpital national, il n’a pas trouvé de soins adéquats, car il a été finalement amputé.
Les leaders, les militants et les sympathisants du Mouvement TPMN (Touche pas à ma nationalité) ont organisé, le 28 novembre 2011, une marche pacifique, mais de protestation contre l’enrôlement qu’ils ne cessent de juger «raciste» et «discriminatoire». Certes, cette manifestation a été autorisée par les autorités publiques, mais elle s’est terminée dans la fumée de grenades lacrymogènes faisant un blessé grave en la personne d’Abou Fall, l’un des trois membres du groupe de Rap «Haboobe E Baasal» (Combattant de la pauvreté). Blessé ainsi grièvement à la main gauche, le jeune rappeur militant a été conduit et admis dans les locaux de l’hôpital national pour recevoir des soins adéquats. En effet, il y est resté des jours durant sans avoir ces soins. Et a été finalement amputé de deux doigts dans l’indifférence totale de la classe dirigeante du pays.

Un appel sans écho sonore

Pour n’avoir pas reçu de soins adéquats à l’hôpital national de Nouakchott, Abou Fall a été contraint de regagner sa demeure familiale. C’est ainsi qu’un appel de solidarité a été lancé à l’ensemble des Mauritaniens, Médecins, ONG de l’humanitaire d’urgence et toute personne de bonne volonté pouvant venir en aide à ce jeune mauritanien, mais un appel qui trouvera point d’écho favorable dans les airs politiques et humanitaires dans le désert mauritanien du moins pas financièrement nonobstant le passage remarqué d’une délégation de l’AJD/MR au chevet du jeune rappeur au mois de décembre dernier.

Une Allemande à la rescousse du Mauritanien

Ainsi, le duo du groupe de rap «Force Trankil» est entré dans la danse et a fait appel à l’aide de leur correspondante allemande selon les dires de Madou Fall, manager du groupe Diam Min Tekky. En effet, cette jeune allemande ne s’est pas fait prier pour venir à la rescousse du jeune rappeur mauritanien. C’est ainsi qu’elle a pris en charge tous les frais médicaux, d’évacuation et d’hébergement d’Abou Fall en terre allemande. Un soutien médical qui est vraiment un ouf de soulagement pour de nombreux mauritaniens.

Camara Mamady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire