Translate

samedi 14 janvier 2012

Les militants de l’IRA-Mauritanie protestent devant l’Assemblée Nationale [Reportage Photos]

Source: info2larue

Les militants de l’IRA-Mauritanie protestent devant l’Assemblée Nationale
Nouakchott (Info2larue)- Les militants de l’IRA-Mauritanie ont protesté jeudi, à l’après-midi, contre l’arrestation de quatre des leurs à Ain Farba devant l’Assemblée Nationale lors de la présentation du bilan de l’action du gouvernement pour 2011 et les perspectives pour 2012 par le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.
Ces quatre militants sont Lehbouss Ould Oumar, Ely Ould Ravé, El Mehdi Ould Lemrabott et Abdallahi Abou Diop qui auraient été “arrêtés, menottés et placés dans la cellule des gardés à vue”, selon IRA-Mauritanie, jeudi matin par la Brigade de la Gendarmerie alors qu’ils étaient “restés, en station debout de protestation, devant la brigade”.
La réplique ne s’est pas faite attendre de la part de l’IRA-Mauritanie notamment de son président qui est montée au créneau pour demander impérativement la libération de Lehbouss Ould Oumar, Ely Ould Ravé, El Mehdi Ould Lemrabott et Abdallahi Abou Diop. Birame Ould Dah Ould Abeid, absent de la Mauritanie, a qualifié l’arrestation de ces quatre militants de l’IRA-Mauritanie d’injuste tout en annonçant qu’on s’acheminerait “vers le troisième procès en 12 mois des membres et dirigeant d’IRA-Mauritanie “.
Ce n’est pas la première fois que des militants de cette organisation abolitionniste sont arrêtés. On se rappelle, 13 d’entre eux, ont été appréhendés le 2 août 2011, à la suite d’un sit-in devant la Brigade des mineurs de Nouakchott pour protester contre un cas d’esclavage sur une fillette de 10 ans.
Des députés de l’opposition à l’image de Moustapha Ould Badredine de l’Union des Forces de Progrès (Ufp), du Président du Parti Mauritanien de l’Union et du Changement (Pmuc) Saleh Ould Hanana, de Mah Mint Semeta et d’Ahmédou Ould Abdel Khadr du Rassemblement des Forces Démocratiques (Rfd) sont venus apporter leur soutien aux quatre militants de l’IRA-Mauritanie.
Edité par leducdejoal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire