Translate

jeudi 19 janvier 2012

Destitution d’Ould Hadi et Aziz déplore la fragilité des services de sécurité

Destitution d’Ould Hadi et Aziz déplore la fragilité des services de sécurité image manquante LE CALAME: De sources très informées, le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait sévèrement critiqué l’ancien directeur général Mohamed Ould Hadi après le passage de dizaines d’esclaves au Sénégal pour assister à la conférence d’IRA , qualifiant les rapports de la police de fallacieux et de mensongers.

Selon la source, Ould Abdel Aziz aurait constitué une commission pour apporter des clarifications sur les conditions dans lesquelles des dizaines d’esclaves ont pu traverser vers Saint Louis dans ce qui constitue l’une des plus grandes manifestations de droits humains de ces derniers temps.

Selon la source, les investigations de la commission ont démontré que beaucoup de manifestants ont traversé la frontière sans papiers officiels et certains même sans aucune identité. Ould Abdel Aziz aurait donné des instructions fermes pour plus d’efficience des services sécuritaires et proféré que plus jamais ça. Sur ce, le Président a démis de manière surprenante le général Ould Hadi de la direction générale de la sûreté nationale et nommé à sa place le général Ould Bekrine au cours du conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2012. 

 

                        Image: Biram Dah Abeid à la conférence de IRA à Dakar




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire