ALAKHBAR (Nouakchott)- "On refuse." C’est le slogan brandi par 51 groupes de Rap, qui ont fait leur adhésion au mouvement Touche pas à ma natiolité, qui lutte contre l’enrôlement «raciste» des populations en Mauritanie.
L’occasion était célébrée à travers un concert de Hip hop organisé dans la soirée du mercredi 25 janvier, à Nouakchott à l’espace ‘’Terrain Camara’’, situé à qulques encablures du Carrefour Yoro Sarr, dans le 6ème arrondissement. Etaient présents, Abdoul Birane Wane, cordinateur de TPMN, des membres de son mouvement et d’autres amateurs du Rap, des jeunes en majorité.«On refuse, parce qu’il y a beucoup de discrimination. On refuse, parce qu’il y a trop d’injustice. On refuse, parce qu’on demande égalitité entre noirs et blancs de Mauritanie», a conficé, à Alakbar, Khally Diallo, un des quatre cofondateurs de mouvement On refuse.
«Nous avons choisi TPMN qui défend le peuple mauritanien oprimé ; nous nous considérons une branche de ce grand arbre que constitue TPMN. Nous sommes là pour lui donner un nouveau souffle : C'est-à-dire, un engagemenet, sans faille, à ses côtés pour l’accompagner dans son action de sensibilisation et faire, à notre tour, du porte-à-porte pour expliquer au citoyen mauritanien ses droits et devoirs», a ajouté Khally Diallo.
A noter que le public a écouté la prémière version de «On refuse», en tant que son musical. «Il y aura prochainement les versions deux, trois… En effet, chaque version sera chantée par 16 rappeurs du mouvement On refuse», a conclu Khally Diallo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire