Translate

mardi 8 janvier 2013

Mais comment pouvons-nous lutter pour nos droits si nous refusons le droit aux autres de vivre libre et assumer leurs propres choix ?

 
Pourquoi BA-WO-SO-PH-MA ?
 
L’histoire des droits de l’homme se confond avec celle des combats de l’humanité. Certes, les hommes naissent avec certains droits fondamentaux, mais ni la réalisation ni la jouissance de ces derniers ne leur sont automatiquement acquises. La pierre angulaire de la lutte pour les droits de l’homme a toujours été le militantisme politique, les mouvements populaires, mouvements de libération nationale, ONG…
Bien souvent, c’est le désir ardent des hommes de se libérer et de jouir de leurs droits qui a été à l’origine de la lutte, mais comment pouvons-nous lutter pour nos droits si nous refusons le droit aux autres de vivre libre et assumer leurs propres choix ?
Si une lutte n`est pas caractérisée par la prise de conscience, que le droit à la liberté, à la justice, a l’égalité et au respect est une affaire d’intérêt général et doit avoir un objectif commun qui vise toute les couches de la nations ; alors dans ce cas ce n`est plus une lutte mais de L`HYPOCRYSIE .
Ces mêmes leaders ou communautés qui crient aux S.O.S, qui se disent victimes d`injustice et de dictatures appliquent les mêmes violations flagrantes des droits de l’homme a d`autres catégories de la population Mauritaniennes en les imposants de vivre sous la souffrance Féodale, la discrimination et de l`inégalité sociale au vu et au su de tous ou en silence.
Comment pouvons-nous demander la liberté de vivre sans souffrir de discrimination, dans l’égalité pour tous et refuser aux autres le droit à la liberté de réaliser leurs potentiels humains à travers des discriminations ethniques et Féodales ?
Le moment est venu d`assumer nos responsabilités et comprendre que nous n`allons jamais gagner cette lutte tant que la Féodalité et l`esclavagisme Moderne font partie de nos vies.
Je ne peux plus cautionner ces personnes à rôle passif qui se limitent à crier ou marcher pour une communauté et refusent de prendre une part active dans leurs décisions et leurs événements pour défendre l` existence des autres communautés qui sont aussi des victimes.
Nous sommes appelle à vivre et accepter ces changements de mentalité et moralité ou disparaitre : C`EST LA LOI DE TOUS OU RIEN.
BA-WO-SO-PH-MA a exclus les Harratines c`est parce qu’il s`attaque aux Tribus Féodalises, esclavagistes et l`injustice base sur les castes.

BA-WO-SO-PH-MA.
 
Abdoulaye sy
 
Réaction 
Je ne crois pas que  «La pierre angulaire de la lutte pour les droits de l’homme a toujours été le militantisme politique, les mouvements populaires, mouvements de libération nationale, ONG…» comme le correspondant précédent le prétend.
 
Ou elles étaient les ONG  et les mouvements populaires lors de la deuxième guerre mondiale face à l’hydre NAZI ?  Et au moment de la guerre d’Algérie et de la guerre du Viet-Nam  et en Syrie  attaqué et en Mauritanie esclave ???
 
Pour ce qui est du militantisme politique =  concept  abstrait et  futile =  je vous ferai remarquer que les NAZI  et l’OAS et le Front National  font du militantisme politique... alors  où va-t-on avec des billevesées semblables.... LA QUESTION EST BIEN QUELLE MILITANTISME POLITIQUE ET POUR QUELLE CLASSE LE FAITES-VOUS ?
 
Les droits de l’homme et de la femme ouvrier-ouvrière doivent être défendu comme les droits d’une classe sociale opprimée par une autre classe sociale oppressante.  Les deux (oppresseurs et opprimés) sont de même ethnie pourtant les deux classes sont de même couleur ou du même pays – de même nationalité  mais elles sont antagonistes –
 
L’une défend le droit d’opprimer une autre classe quelque soit la couleur de la peau de ses commettants  et l’autre classe défend le droit de l’homme de ne plus être exploité – spoliée par quiconque – quel que soit l’ethnie – la race – la couleur de la peau la langue de l’oppresseur.
 
Les droits de  l’homme et de la femme ce sont d’abord et avant tout des droits de classe antagonistes et opposées OU BIEN LA  CLASSE CAPITALISTE  BLANCHE ET NOIR  (songez à l’Afrique du Sud) EXPLOITEUSE IMPOSERA   LES  RAPPORTS DE PRODUCTION CAPITALISTES VOLEURS ET EXPLOITEURS DES AUTRES CLASSES 
OU BIEN LA CLASSE  OUVRIÈRE ET LA CLASSE PAYSANNE PAUVRE IMPOSERONT LEURS DROITS DE L’HOMME DE NE PAS ÊTRE EXPLOITÉ ET SPOLIÉ (noir – blanc – jaune - mulâtre ou  métis ) 
 
Face à l’oppression de classe nous sommes tous   de la même ethnie – l’ethnie prolétarienne (Clignement d'œil) 
 
Robert Bibeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire