Translate

samedi 5 mai 2012

IRA : UNE MISE A NU DE L’HYPOCRISIE

 

Le citoyen mauritanien, est singulier dans son genre, on écume nos lèvres pour des questions qui ne sont pas primaires .S'il est noble de lutter pour la dignité humaine tout court, il est plus que noble, plus que consciencieux que ce même dynamisme que nous déployons pour des choses futiles peuvent être mis à profit pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.
Le Président du mouvement IRA : M Biram Dah Ould Abeid a brûlé des œuvres qui légitiment l'esclavage, ces œuvres nous les  trouvons dans beaucoup de bibliothèques de toutes les familles maraboutiques de Mauritanie (toutes communautés confondues). Ces écrits sont les livres de chevet des tenants de la féodalité. Par son acte, IRA  a mis à nu ces hypocrites qui ne sont musulmans que de noms. Les tenants du système féodal (les lettrés) aujourd'hui dépensent leur énergie dans une  mobilisation outrancière pour nuire aux défenseurs des droits humains et heurter  la conscience citoyenne naissance dans notre pays et sont prêt à pactiser avec Satan pour envoyer Mr Biram Dah Ould Abeid à l’échafaud.
IRA que préside Biram Dah Ould Abeid représente, aujourd’hui, la résultante d’une nouvelle prise de conscience patriotique par son enjeu pour la dignité humaine, pour la fin des pratiques de l'esclavage et de ses séquelles en Mauritanie.
L’acte du mouvement IRA marque la fin des  supercheries idéologiques  et médiatiques tant de fois intériorisées par notre subconscient collectif.
 Il est vrai que l'homme est encombrant pour le pouvoir du sergent GARCIA « le général AZIZ » et les tenants de la féodalité y compris dans toute la classe politique de notre pays. Ils sont tous aveuglés par leur vision étriquée de l'islam, qui donne un droit de vie et de mort sur leurs semblables. Cette lecture vient de recevoir un coup de massue étourdissant, fait des mains de vigoureuses et un esprit téméraire.
L’acte d’IRA lancent une lumière sans fin sur les  interprétations et  les écrits islamiques ; le débat sans arrêt est lance à jamais.
Pour  l'ensemble SONINKARA; ses marabouts disaient : laada di xotegirin di : en français : la coutume l'emporte sur le verset. Cette expression légitimait les pratiques esclavagistes et encore d'autres expressions plus farfelues.
A ce titre, ARMEPES section France apporte toute sa solidaire à IRA dans la mise à nu des hypocrites.
ARMEPES section France soutient les savants et les théologiens musulmans émettant des réserves sur les écrits de la jurisprudence esclavagiste et demande l’organisation  de colloques sur l’islam et l’esclavage.
 ARMEPES section France demande l’arrêt immédiat de cette hystérie collective à l’encontre d’IRA et la libération sans condition de Mr Biram Dah Ould Abeid
ASSOCIATIONS DES RESSORTISSANTS MAURITANIENS POUR L’ÉRADICATION DE LA PRATIQUE DE L'ESCLAVAGE ET SES SÉQUELLES section France.
TRAORE GAYE
Secrétaire général
http://www.mauritanie-egalite.org

1 commentaire:

  1. Le Collectif des organisations mauritaniennes en France est outrée par l'arrestation du combattant de la liberté Monsieur Biram ould Dah et exige sa libération immédiate.
    Des actions seront menées pour dénoncer l'agissement du gouvernement du général usurpateur de pouvoir Mohamed ould Abdoul Aziz qui ne ménage aucun effort et pour diviser notre peuple et sévir partout.

    Dia Ibrahima Dit Yaaya Maabel Coordinateur du Collectif

    RépondreSupprimer