Translate

jeudi 23 août 2012

Pardon vous dites : « Front de Défense des Arabes de Mauritanie » ?


 
Pardon vous dites : « Front de Défense des Arabes de Mauritanie » ?
Vous n’avez pas besoin de ce front, il y a l’état et la constitution Mauritanienne qui les défendent mieux que vous tous. Vous cachez vos ambitions réelles. Les arabes sont peu nombreux, les maures sont composés par une majorité écrasante de Berbères. La Hassanya est pratiquement à 80% berbère.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Dans son Article 17 : Nul n’est censé ignorer la loi.
Article premier : La Mauritanie est une République Islamique, indivisible, démocratique et sociale. La République assure à tous les citoyens sans distinction d’origine, de race, de sexe ou de condition sociale l’égalité devant la loi. Toute propagande particulariste de caractère racial ou ethnique est punie par la loi.
Article 6 : Les langues nationales sont : l’Arabe, le Poular, le Soninké et le Wolof. La langue officielle est l’Arabe.
Vous nous dites : « Les maures qui font l'objet d'une campagne tous azimuts orchestrée par des groupuscules qui tiennent à ternir l'image des maures noirs et blancs celui qui parle hassaniya est maure quelque soit son origine. »
Ce paragraphe est le comble de votre ridicule, donc tout celui qui parle le français est gaulois, ceux qui parlent l’anglais sont tous des anglais ou Américains ? Ensuite la langue Hassanya, on est d’accord là dessus, n’est pas du tout l'arabe, dès lors pourquoi créer un « Front de Défense des Arabes de Mauritanie » ? Vaut mieux d’appeler si vous êtes sincère dans vos démarches votre front, le front de défense des maures de Mauritanie. Le maure noir  n’existe pas, se sont des esclaves des maures blancs que vous exploitez. On les appelle pas des « maures noirs » en hassanya mais des haratine ou Abd. Je n’ai jamais entendu dans le langage habituel des Mauritaniens qu’ils soient des blanc ou noirs prononcer l’appellation d’un maure noir par le « maure Khawara ou kehel ». On n’entend que Houwo Beidhani Waala ou Ow Hartani ? On les appelle  haratine au pluriel, hartani au singulier et hartania au féminin.
A bas l’idéologie panarabisme des chauvins Nasséristes, Baasistes qui déracinent les maures Mauritaniens.
Non à l’esclavage et le colonialisme arabe  de tous bords en Mauritanie.
Nous sommes Blancs Mauritaniens et fiers de L’être
Nous sommes Noirs Mauritaniens et fiers de L’être
Diko hanoune, est un hartani et fier de l’être.
Mohamed Yahya Ould Cire: initiateur du mouvement EL HORR, President de AHME (Europe)
« Les haratine sont noirs, je suis négro-africain et à ce titre je revendique ma négritude. « Arabe-noir » n'a aucun sens parce qu'il n'y a pas d'arabe noir. Sociologiquement, il n'y a pas d'arabe noir, il y a des arabes qui ont réduit des noirs à l'esclavage et, à ce titre, ils les ont acculturés. Ce sont donc des Noirs esclaves dans une communauté arabe donnée. Le fait de vouloir faire des Haratine des arabes est un prolongement de l'esclavage. Il s'agit d'une nouvelle idéologie pour les maintenir sous le joug des Maures.... »
Site : http://www.haratine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire