COMMUNIQUE DE L'OCVIDH AU SUJET DE L’ÉTAT DE SANTE DE M. BIRAM OULD DAH OULD ABEID, MILITANT DES DROITS DE L'HOMME EN MAURITANIE
Les nouvelles qui nous parviennent de Nouakchott concernant l'état de santé de notre camarade BIRAM OULD DAH OULD ABEID ne sont pas bonnes. En effet, nous venons d'apprendre avec inquiétude et gravité la détérioration de son état de Santé suite à son incarcération arbitraire en Mauritanie malgré la nullité de la procédure judiciaire annoncée par le parquet de Nouakchott.
Il est détenu depuis le 27 Avril 2012 en dehors de tout cadre judiciaire légal.
Le camarade Biram ould Dah Ould Abeid, très malade, est sans assistance médicale adaptée. Il serait actuellement à l'hôpital National de Nouakchott où il lui a été refusé tout examen approfondi malgré sa demande plusieurs fois réitérée. Il aurait même demandé des examens à ses frais afin de pouvoir savoir de quoi il souffre depuis son admission dans la prison mouroir de Dar Naim.
Les autorités pénitentiaires, sous les ordres et consignes du général putschiste, Mohamed Ould Abdel Aziz lui refusent tout diagnostic et toute consultation adaptée à sa situation de prisonnier d'opinion en situation de vulnérabilité sanitaire.
Lire la suite sur www.ocvidh.org
notre mail:ocvidh001@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire