Translate

samedi 11 août 2012

"L'indifference" de négros mauritaniens aux questions nationales crée une polémique.

"L’indifférence" de négros mauritaniens aux questions nationales crée une polémique. image manquante Lô Gourmo Abdoul, leader au parti de l'Union des Forces de Progrès (UFP), s'est indigné contre la non-invitation d'intellectuels de la communauté négros mauritaniens à un débat politique, traitant les aspects de la crise politique.

Lô Gourmo a aussi estimé que l'absence de la traduction pour ceux qui ne parlent pas l'arabe, est un autre aspect de la marginalisation des négros mauritaniens.

Ahmed Salem Ould Dah , le directeur du Centre arabo-africain pour l'Information et le développement , qui a organisé, ce débat, la nuit passée, a justifié sa démarche par l'"indifference de la communauté négros mauritaniens aux questions nationales". Ces justifications ont suscité une grande polémique dans la salle.

Le débat qui a été consacré à la discussion de l'initiative politique lancée par le Président de l'Assemblée Nationale, Messaoud Ould Boulkheir, pour sortir le pays de l'impasse politique, s'est transformé à un dialogue des sourds.

ALAKHBAR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire