Dans la soirée d’hier, Mercredi 1er Aout 2012, ils ont reçu la visite de l’Historien et cadre des Forces de libération africaines de Mauritanie, Ibrahima Abou Sall et de sa femme Habsa Banor Sall.
« Nous sommes là ce soir c’est pour vous apporter notre soutien personnel et vous transmettre les salutations militantes de nos compatriotes basés en France et qui trouvent cette lutte légitime.
Juste avant notre départ des organisations s’étaient réunies pour apporter un soutien modeste à la lutte que vous menez ici à Dakar » , a déclaré Ibrahima Abou Sall avant de poursuivre : « votre présence ici est la preuve que le problème est loin d’être réglée contrairement à ce que veut nous faire croire le régime de Nouakchott.
Abondant dans le même sens, Madame Habsa Banor Sall a indiqué : « je comprends bien les déportations parce que je suis moi-même victime de cette atrocité. J’ai été déportée pendant que mon mari croupissait dans les geôles de Taya. C’est pourquoi je suis avec vous dans cette lutte et vous invite à une plus grande mobilisation.
De notre côté, l’Association des femmes Mauritaniennes AFMAF, dirigée par Mariame Kane avait tenu à vous apporter sa contribution et son soutien et dans l’avenir nous allons aussi nous concerter pour voir comment travailler avec les femmes de la Coordination des Réfugiés Mauritanien au Sénégal qui sont présentes à la rencontre de ce soir. »
Chez les réfugiés, Aljouma Cissoko, Moustapha Touré et Fatimata Ly prendront la parole pour remercier le couple Sall et les differentes structures auxquelles ils appartiennent.
«Nous vous remercions infiniment de votre visite et de votre soutien. Ce combat que nous menons sur le terrain est notre combat à nous tous. C’est pourquoi on doit continuer la mobilisation jusqu’à la satisfaction de nos revendications légitimes », a déclaré Aljoua Cissoko de la Coordination des Réfugiés Mauritaniens au Sénégal.
Abda Wone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire