Translate

lundi 26 mars 2012

La Mauritanie championne du tournoi universitaire à Reims


L’équipe de football des étudiants mauritaniens vient de remporter le tournoi universitaire organisé par l’AREA (Association Rémoise des Etudiants Africains). Ce tournoi inscrit dans la tradition calendaire de cette université a vu, depuis ces différentes éditions la participation des étudiants mauritaniens regroupés au sein de l’AREM (Association Rémoise des Etudiants Africains).
Très souvent sortis en demi-finale ou en finale, cette fois-ci les étudiants mauritaniens ont fait un parcours sans faute en sortant le Maroc en quart de finale puis la Guinée en demi-finale par le score de 4 buts à 3.
L’affiche de la finale tant attendue a opposé la Mauritanie à la Cote d’Ivoire (cette équipe de la Cote d’Ivoire avait battu la Mauritanie l’année dernière en demi-finale 1 but à 0).
Ainsi, l’équipe mauritanienne dirigée par Ishagh Ould Bneijara a offert un jeu d’une qualité exceptionnelle.  La défense, sous la houlette de Ba Abdoul, a déjoué les tentatives des attaquants ivoiriens.
L’automatisme et la vivacité des joueurs mauritaniens amenés par le capitaine Mohamed Ould Abdarrahmane, ont eu raison sur les ivoiriens. Avec le score sans appel de 2 buts à 0 les attaquants mauritaniens ont fait preuve d’efficacité devant le portier ivoirien. La Mauritanie sort victorieuse de ce tournoi riche en spectacle.
Kébé Abdallahi président de l’association des étudiants mauritaniens de Reims se dit honoré par la prestation des mauritaniens et souligne la complémentarité qu’il y’a entre les études et le sport.
Les étudiants sont invités à fêter cette victoire lors d’une cérémonie officielle qui verra la présence des représentants du Crous, de l’administration municipale et universitaire. Le président de l’AREA, (association organisatrice) M. Touré Ahmadou Lamine souligne que ces activités sont fédératrices et contribuent au renforcement des liens d’amitiés et de fraternité entre les africains de tout horizons, et ce afin, de contribuer à l’émergence d’une nouvelle façon de voir qui transcenderait les frontières.

Thierno Diallo
Association Rémoise des Étudiants Mauritaniens

1 commentaire: