Biram Ould Dah a affirmé samedi soir qu’il ne participait pas à la marche de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) prévue ce lundi à Nouakchott. Il a justifié ce choix par le refus de la part de la COD ”d’aller à Inal” et “de traîner les pieds” en ce qui concerne la mise en place du Conseil National de Transition (CNT) qu’il a annoncé à la fin du mois de janvier 2012, à Nouakchott.
“Si la COD est seulement animée par la volonté de destituer Mohamed Ould Abdel Aziz, cela ne peut pas nous faire marcher. Il faut en plus qu’elle soit animée de la volonté explicite et claire de mettre un terme à l’esclavage, de réparer les crimes de l’esclavage, de déportation, de radiation”, a expliqué Biram Ould Dah.
“Il faut que cette COD soit prête à mettre un terme à la gabegie et à sanctionner les crimes économiques. Il faut qu’elle soit prête à transformer radicalement la Mauritanie pour que la gouvernance soit une gouvernance citoyenne mais qu’elle ne soit pas une gouvernance ethnique et de classe, que cessent les privilèges pour une communauté au détriment des autres”, a ajouté le président de l’IRA-Mauritanie.
Biram Ould Dah s’est dit prêt à “s’asseoir sur la table des discussions” une fois que ces conditions sus-mentionnées seront prises en compte par la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) dans ses “termes d’actions et ses objectifs pour un changement radical”.
Edité par leducdejoal
Source: www.info2larue.wordpress.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire