Les marchands de la misère ont repris service en approchant de nouveau les réfugies Mauritaniens au Sénégal.
Ils tentent à travers une opération de séduction de saper leur travail engagé depuis 1989 , profitant de la conjoncture géopolitique de la sous région
notamment la rébellion Touareg du Mali et les élections présidentielles au Sénégal et d'autres prétextes que j'évite d'évoquer ici présent.
Je lance un appel à tous les compatriotes du Sénégal de redoubler de vigilance et d'envoyer balader ses émissaires du général Aziz dont le but ultime et de tester les réfugiés, de connaitre leurs ambitions et programmes ,se faisant passer pour des humanistes et défenseurs de la cause nationale pour des desseins purement matériels et financiers.
Les informations qui nous sont parvenues au niveau de la vallée ou nous vivons sont criantes et nécessitent que nous demandions à ce que les Mauritaniens de l'Europe, des USA et de partout en Afrique s'approprient de cette nouvelle pour faire attention à des taupes du général qui se promèneraient actuellement au Sénégal se faisant passer comme nos protecteurs.
Nous nous sommes demandés ou ils étaient pendant toutes ces vingt ans que nous vivons au Sénégal avec les difficultés qui étaient les nôtres.
Je vous en dirai beaucoup davantage en attendant que nous mettons en échec leur mission de sape et de désordre sur la vallée mais que chacun soit le porte voix pour déjouer une tentative dont le but reste à déterminer.
GONGIRANTE LENYOL
Diourbel ce Mars 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire