Translate

mardi 27 mars 2012

« Aucune plainte n’a été déposée contre l’ancien dictateur Mouawiya à part celle de deux militaires : Ibnou Diagana et feu Ousmane Dia….»


On parle souvent dans les rencontres, dans les salons, dans les espaces de liberté, des victimes de 86 à 91 en Mauritanie. On fait des narrations, on raconte des scènes très tristes : tel a été victime de ceci ou de cela. C’est bien beau de ne pas oublier si vite une gifle infligée à son peuple.  Mais ce qui est regrettable dans tout ça jusqu’à présent, c’est qu’aucune plainte n’a été déposée  contre l’ancien dictateur Mouawiya à part celle de deux militaires : Ibnou Diagana et feu Ousmane Dia. Avant, on avait l’expression que tout allait très bien et que celui qui avait donné l’ordre de faire expulser, de tuer et d’humilier des milliers de noirs en Mauritanie sera bientôt traduit devant la justice internationale pour répondre de ses actes. Mais hélas, le temps file et les défenseurs des victimes, victimes de beaucoup de séismes internes, perdent chaque jour du terrain de façon alarmante.
N’Diaye Saidou Amadou
Lire l’hommage aux deux hommes Diagana Mamaou Youssouf et Feu Ousmane Dia sur ce lien : http://haratine.blogspot.fr/2011/06/les-deux-hommes-qui-ont-empeche-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire