Translate

lundi 26 août 2013

Scandale financier à la missRIM/Genève : y aura-t-il deux poids , deux mesures ?


 4OO OOO euros en l'air , dans les poches d'un diplomate budgétivore !


LTV apprend de sources diplomatiques généralement bien informées que l’ambassadeur de la Mauritanie à Genève, monsieur Cheikh Ahmed Ould Zahave vient de faire l’objet d’une inspection de l’IGE.
Les limiers de l’inspection d’Etat ont découvert que l’ambassadeur a détourné plus de 400 000 euros avec la connivence des deux comptables qui se sont succédé durant son mandat !
Les montants disparus concernent des frais de missions non effectuées, des frais de visas et des salaires de personnel local fictif … On se souvient que depuis sa prise de fonction à Genève, l’ambassadeur avait l’habitude d’empocher  très facilement des frais de visas, sans laisser des traces comptables  !
La question qui se pose aujourd’hui est de savoir  si la loi sera appliquée, en lui exigeant de payer l’argent public détourné et de séjourner en prison pour ne plus recommencer ?  Ou bien sera-t-il comme il le dit lui-même dans les salons privés, exempté de poursuites pour des raisons de droits de l’homme et de lutte contre les séquelles de l’esclavage !  lol 
Mais l’ambassadeur oublie t-il que les engagements du président de la république, d’appliquer la loi en matière de lutte contre la gabegie sans exception aucune, viennent d’être réitérés  avec force lors de la nuit avec le peuple de Néma ?
Ould Zahave peut-il encore représenter dignement notre pays auprès des Nations Unies et du gouvernement helvétique, tout en gardant les 400 000 euros mal acquis ? LTV publiera prochainement la décomposition, plus ou moins exacte de ces montants détournés (montants correspondants à chaque chapitre). En attendant, y aura-t-il deux poids, deux mesures, c’est à dire, la loi sera-t-elle appliquée ? Question posée par Ould Eddade et Ould Khattri , anciens pensionnaires de la prison centrale ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire