Translate

mardi 20 août 2013

Réponse aux contrevérités qu’exhibent le site de cridem, torchon signé sous l’anonymat d’un certain « lassanesow »...



 
Réponse aux contrevérités qu’exhibent le site de cridem, torchon signé sous l’anonymat d’un certain « lassanesow : alassanesow70@yahoo.fr » qui s’attaque à Biram, Diko, les abolitionnistes en général. Nous avons vue passé tellement d’aboyeurs faux militants qui se prennent comme le centre névralgique de la terre avec des slogans moribonds qui se cachent derrière le mot « alliés naturels » qui passent leur temps à mentir, diffamer les abolitionnistes que nous sommes. Ces gens là, n’ont jamais été nos alliés à vrai à dire, ils se positionnent, se prostituent selon leur propre intérêt axé sur le communautarisme qui n’a rien avoir avec la lutte franche sans distinction de race, couleur que nous menons sans merci contre l’esclavage, la féodalité et toutes sortes d’inégalités en Mauritanie. Nous n’avons de leçon à recevoir des féodaux tapis derrières leurs ordinateurs, la seule lutte qu’ils savent faire d’ailleurs c’est de nous calomnier sur le net. C’est toujours les mêmes barons du net qui partent crier ici et là leur haine, leur mépris envers les abolitionnistes et les victimes de l’esclavage proprement dit  dans le milieu maure mais aussi les victimes de la féodalité noire Mauritanienne. Ces aboyeurs raciste, extrémistes qui ne voient plus loin que le bout de leur nez, se croyaient si forts et intouchables se sont retrouvés dans leur propre piège. Nous ne les disons qu’on ne peut pas être antiraciste, antiféodal en étant le pire raciste et féodal sur terre.



Le pseudo Lass sow : « Parce qu’on s’appelle Biram, on aurait tous les droits. Seul Biram a le droit de s’attaquer à ses opposants ainsi qu’à ses partenaires. Parce qu’il a été à Inal, il aurait tous les droits. Où était-il justement lorsqu’on procédait à la pendaison de militaires négro-africains ? Militer dans le parti du Président à l’origine de ces massacres, le PRDS. »



Voila, on a tout compris à partir de là, c’est loin de toute objectivité. Nous avons compris leur objectif n’est point de dénoncer les injustices, l’esclavage, le racisme,  le pouvoir du général Aziz  devenu leur « allié naturel » mais de s'attaquer à Biram. Il faut casser ce haratani « hardané »  de Biram par égoïsme puisqu’il n’est pas issu de leurs mouvements, communautés….. Au lieu de  remercier Biram d’avoir accomplis ce qu’ils n’ont pu faire depuis plusieurs années,  euh, il faut le jalouser, le salir pour l'affaiblir. Et si Biram n’a pas été à INAL, quel mouvement aurait conduit les gens vers INAL et SORY-MALLE, quand on sait tous ces mouvements dont ils chantent, sont tous là sans jamais bougés depuis des années? Apparemment monsieur veut noyer le poisson, oubliant qu'on ne peut le faire si facilement  sans compter avec les nageoires du poisson, il y a eu bien un accord entre Diagana Abdoulaye, Kassataya et Kaaw Touré pour Casser IRA-Mauritanie. Saidou Diallo qui nous traite de « terroristes » ne peut  nier qu’il a reçu l’ordre venant de son  chef Abdoulaye Diagana de donner l’occasion à Kaaw Touré de déverser sa bulle haineuse d’attaques violentes non pas sur le pouvoir du général Aziz mais IRA-Mauritanie pour montrer à son général  qu’il  est quelqu'un de signifiant au niveau de la diaspora en France  pour obtenir ce que je vais vous relever ci-dessous.





Lass Sow : « N’en déplaise à celui qui faisait du thé à Khattri Oud Jiddou, on n’a pas entendu Biram lorsqu’on massacrait des négro-mauritaniens en 1989. D’ailleurs, Biram n’a-t-il pas fait partie de la délégation, composée entre autres de Sidney Sokhna, et qui était chargée de défendre à Dakar, qu’en Mauritanie il n’y a plus que les séquelles de l’esclavage et non l’esclavage ? »



N’en déplaise à se lâche de Lass Sot, nous n’avons pas entendu  ni lui en personne, ni ces héros tombés du ciel un bon matin  d’Aout  2013 lors des événements 1989 qui sont devenus un fond de commerce politique pour certains mouvements politico-féodaux. Ils avaient tous pris le large vers le Sénégal, ensuite l’Europe et USA. Ils n’ont même pas osés porter plainte contre leurs bourreaux, nous savons en fin de compte qu’ils  préparaient leur rentrée au pays en  négociant avec les autorités,  sacrifiant, trahissant les milliers de vraies victimes au Mali et Sénégal. C’est ce qui se passe devant le monde entier pris à témoin en ce moment,  Mr le lâche Lass Sot peut il nous convaincre du contraire ? Quant au voyage de Sidney Sokhona-Biram à Dakar, certainement monsieur nous prend comme ces petites bêtes. Dire qu’il y a eu ceci, cela sans preuve sans rien et il faudra cas même croire à notre Sot. Sidney Sokhona n’était pas à son premier voyage pour nier l’esclavage. Sidney à beau nier l’esclavage, chez lui à tachott son village natal, il y a des pratiques de l’esclavage. Un cas  d’esclavage vient d’éclater au grand jour de chez lui, à tachott pour votre info, seuls les soi-disant marabouts comme lui et les chefs de villages ont droits à la terre. C’est grâce à cette arme qu’il est là ou il se trouve actuellement. Quant à moi Diko hanoune que vous avez identifié comme le theïficateur de Khattry Ould Jiddou, eh bien moi je n’avais pas fui vers le Mali ni le Sénégal en 1989. J’étais bien là, de 1989 jusqu’en 1998, il n’y a pas eu un meeting de Bâ Mamadou Alassane qui dénonçait les déportations sans y participer. S’il y a un homme politique Haalpoular qu’on doit du respect, c’est bien cet homme qui ne mâchait pas ces mots envers Taya à côté du robinet 5ème arrondissement. Messaoud Ould Boulkheir que vous insultez à n’importe quelle occasion, j’ai suivi cet homme, lors de ces meetings en 1991, nous étions en face des canons de chars de combats du dictateur Ould Taya. Messaoud a traité  Ould taya de « Vreik -Bâtard»  à l’stade de la capitale qui déporte ces citoyens et tue d’autres, soudain les chars se sont mis à avancer envers nous alors vous étiez  où, vous et vos héros de 2013 ? Moi j’étais là et alors ? Sans ce Messaoud que vous insultez, le peu de déportés de retour même si cela se passe dans des conditions lamentables,  ne seraient de retours au pays, malgré tout vous avez montré votre ingratitude en soutenant le putsch du général pour dégager celui qui voulait trouver des solutions à nos problèmes.



Lass Sow : « Qu’est ce qui est reproché à Bâ Bocar Oumar, Kaw Touré et Abdoulaye Diagana ? Tout simplement de ne pas être des hartanis ; c’est aussi simple que ça. »



Effectivement, on comprend que vous avez une dent contre la communauté haratine que vous vomissez à longueur de la journée. Vous êtes des boulimiques anti-haratine, ce qui est reproché aux personnes citées, c’est leur complicité avec la féodalité et son discours étant eux mêmes issus des familles féodales. Ce qui vous ronge apparemment, c’est le fait qu’on dénonce la féodalité et ces complices de tous bords, qu’on soit haratine ou pas, peu importe Monsieur. Cherchez autres choses.



Lass Sow : « Pour certains hartanis, il n’y a que les hartanis qui ont la légitimité de parler en leurs noms. C’est ce qui avait été reproché d’ailleurs à Jemal Oud Yessa. Si Bocar, Abdoul et Kaaw ne sont pas des hartanis, ils n’y peuvent rien. Ce n’est donc pas de leurs fautes. Sinon à moins qu’on soit de mauvaise foi, d’ailleurs c’est le cas de certains soi-disant militants, on ne peut les taxer d’esclavagistes. »



Eh bien, les mensonges ont une courte durée de vie, apparemment ces faux militants  qui nous sortent de nulle part nous font rêver des choses qu’ils n’y croient même pas. C’est quoi le problème de ce déséquilibré  Sot ? Cela fait plusieurs années, depuis le manifeste  des 19 en 1966, leurs mouvements politiques de promotions personnelles ou ONG refusent de prendre en charge la question de l’esclavage, ils ne dénoncent ou du moins parlent de l’esclavage qu’en une phrase ou deux pour accabler les maures dans leurs diatribes du « racisme d’état », sinon  ils refusent catégoriquement d’en parler. D’ailleurs ils disent que leur priorité n’est pas le combat contre l’esclavage mais le « racisme » en étant des racistes alors pourquoi venir mentir au grand jour en 2013 ?  Suivez mon regard, c’est jamais de leur faute ces hypocrites, mais c’est la faute aux autres. En ce qui concerne Jemal Ould Jessal, je suppose que vous venez de souiller son nom en l’associant avec celui de deux féodaux célèbres par leur  hartanophobie notoire, Kaaw Touré et Bâ Bocar. Pour anecdote, Bâ Bocar dit à qui veut l’entendre qu’il est d’accord que la féodalité est très mauvaise  qu’il faut combattre absolument, seulement ce combat ne doit pas venir de Diko qui est un hartani.





Lass Sow : « On a le droit de ne pas les aimer, ce qui est une autre affaire ; mais encore une fois de plus, ni Bâ Bocar, dont la tante est mariée au Président d’IRA France , ni Abdoulaye Diagana, qui avait, grâce à son riche carnet d’adresse, aussi permis à Messaoud de rencontrer des journalistes en France, pour dénoncer le coup d’état contre Sidioca et avait invité Bodiel à s’exprimer sur Kassataya pour se défendre contre les accusations de Mohamed Oud Abdel Aziz de détournement, ni enfin Kaaw, qui, comme nous le savons, n’a ménagé aucun effort afin que le site dont il est l’administrateur permette à l’idiot-utile de la lutte, ô combien noble, contre l’esclavage de diffuser tous les communiqués du Mouvement. »



Quand on n’a plus rien à dire, il faut la fermer. Je ne connais pas une tente de Ba Bocar qui est mariée par le président IRA-France. Epargnez nous de la vie privée des gens. Ceci est tout simplement archi-faux et vous n’avez pas honte de mentir comme à l’accoutume. On ne défend pas des personnes avec des mensonges, je vous rappelle aussi c’est ne pas le fait d’adhéré à nos mouvements dans le but se protéger qui nous empêchera de dénoncer la féodalité. Que cela soit clair pour tous. Combien de parents de Bâ Bocar, Kaaw Touré et Abdoulaye Diagana se sont servis de la lutte que nous menons contre l’esclavage pour obtenir des papiers en France mais aussi ailleurs dans le monde en nous insultant Mr le Lâche Lass sot ? Allez y qu’au bout si vous voulez qu’on dise tout, pourquoi s’arrêter à mi-chemin ? Ce carnet bien garni de votre maître Diagana n’a rien servi aux abolitionnistes que nous sommes ni aux victimes de l’esclavage. Diagana abdoulaye se marchand des verres du thé « kassayata » sur le net  n’a jamais adhéré à nos mouvements, comment peut on vanter le militantisme d’un homme qui n’a jamais adhéré dans une cause ?





Lass Sow : « Par ailleurs, j’ai écouté et réécouté la prestation d’Abdoulaye Diagana ainsi que les réponses apportées par Aziz ; franchement, je n’ai pas compris les attaques dont a fait l’objet le fondateur de kassataya, à part qu’il n’a pas posé de question sur l’esclavage. On lui aurait certainement reproché, lui, qui n’est pas hartani de parler en leurs noms »



Là vous êtes un vrai sot, Abdoulaye Diagana a-t-il omis seulement d’abordé la question de l’esclavage ?  Non pas du tout ! On vous comprend pas, vous défendez comme quoi Diagana abdoulaye  est un grand militant inégalé tout au long de votre torchon à la fin vous l’humiliez en reconnaissant déjà qu’il s’est préoccupé  de la question de l’esclavage. Diagana a-t-il abordé la question des détenus de Kaédi, la mort de Lamine Mangane qui est resté impunie de nos jours, la déportation, les exécutions sommaires de 1989, les terres confisquées par l’agro-business pour priver leurs propriétaires l’unique moyen de survie, le racisme alors n’en parlons pas de l’esclavage ? Votre petit gourou opportuniste n’a abordé aucune question intéressante, il a à peine flirté l’enrôlement et se fait remettre à sa petite place.  D’ailleurs selon les kaediens, Diagana était depuis plusieurs mois à Nouakchott, il a sollicité que le général Aziz l’adoube afin que l’UPR investi sa  candidature aux élections dans la ville de  Kaédi. Demandez aux dirigeants de l’UPR si cela est faux. Comment Abdoulaye Diagana peut il quitter la France, doubler les journalistes talentueux sur place sans être introduit par un bras long comme on dit chez nous? Bien sûr, nous connaissons ces relations avec Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, ambassadeur du général Aziz en France qui est entrain d’exclure les noirs d’Europe mais cela importe peu l’opportuniste Abdoulaye Diagana. Nous connaissons aussi le nommé Jemal Ould Mohamed, le fameux avocat du général dans l’affaire Aziz-Mamère. Fouillez nous tout cela, vous saurez, si vous pouvez mener   la sale besogne qu’on vous a confiée de casser les abolitionnistes. On a une belle longueur d’avance sur vous, on voit toutes vos manigances sans que vous le sachiez.



Lien de l’article torchon : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=646606





Diko hanoune

4 commentaires:

  1. bacari o.Diarrrsmardi, 20 août, 2013

    Analysis pertinent Diko. Les chiens aboient la caravane passe. Jaloux et envieux! Ils ne peuvent
    Pas arreter la roue de lhistoire

    RépondreSupprimer
  2. réponse très pertinente. rien n'explique l’hérésie stérile de ses gens sauf jalousie.Pitoyable comme arme de lutte.dicko continue avec les autres ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  3. Merci le Grand Dicko, nous ne pouvons que te remercier aux réponses pertinentes que vous avez apporté sur l'article de Lassana Sow. Il faut savoir y'a des gents soit disant des militants de droit de l'homme qui sont là que pour calomniés leurs frères...

    RépondreSupprimer
  4. Des attaques mesquines d'une bassesse inimaginable.Pourquoi CRIDEM censure nos commentaires et laisse passer ses âneries?Vraiment regrettable, m claude le nouveau musulman publiera-t-il les insultes et la vie privée de Biram dans son site par diagana,kaw toure, ba ajd-mr? c'est grave, ses gens ne croient à rien sauf à leurs petites personnes qui ne représentent pas grand chose. dégouté wallahi de découvrir ses gens sont les pires ennemis biram parce qu'il est haratin. pouh nom de dieu, soubhana-allahou-allahou akbar.eskeye mauritania.

    RépondreSupprimer