Translate

lundi 12 août 2013

Le ministre de la justice, garde de sceaux M. Abidine Ould Kheir reconnait qu’il est esclave de sa tribu.


Ça peut vous paraitre bizarre mais un phénomène normal en Mauritanie. L’esclavage fait parti des traditions, mœurs et  certains disent même qu’il est prescrit par la religion selon le clergé de la république islamique de Mauritanie. Que dire d’un ministre qui reconnait  explicitement qu’il est un esclave, un bien meuble au service  d’une tribu et fier de l’être? Comment l’état Mauritanien peut-il nier désormais l’esclavage alors qu’il y a même des  esclaves ministres dans le gouvernement  qui ne sont pas libres?  Voila des nègres au service du mensonge d’état dans un gouvernement  pour juste le folklore, sans aucun pouvoir, ils sont prêts pourtant à agresser tout militants abolitionniste qui dénonce l’esclavage. Nous avons toujours dit et le dirons chaque jour qui passe, les mensonges ne mènent nulle part dans la vie. Un exemple d’un ministre zélé qui n’hésite pas à nous cracher dessus, qui nie farouchement l’esclavage reconnait lui-même qu’il est esclave alors je vous laisse imaginer les conditions dans lesquelles vivent  les pauvres esclaves dans les ruralités etc…. Il est urgent de mettre la pression sur les autorités Mauritaniennes pour qu’elles cessent de nier l’esclavage et s’engagent fermement à appliquer la loi incriminant le phénomène. Je vous remercie
Diko hanoune





L'article: "Le ministre de la justice reconnait sa servilité à la famille Ehl Khou"

   


Le  ministre de la justice M. Abidine Ould Kheir, aurait reconnu sa servilité à la famille Ehl Khou, quand il a répliqué à des accusations l’indexant d’arborer des slogans tribaux sur son domicile dans la ville de Nema, à 72h du coup d’envoi de l’émission Ligha Chaab, ce Grand Oral direct annuel du Président de la République retransmis par les médias depuis la capitale du Hodh Charghi.
Selon les informations rapportées sur ces présumées révélations, le ministre de la justice  s’est même dit très honoré par cette servilité ainsi  par son appartenance à la famille précitée, considérant ces liens sociaux de décoration accordée à son image.
Ould Kheir, aurait confié, selon les mêmes sources, que ces maîtres soutiennent le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et qu’en conséquence, ils ont le droit d’exprimer leur appui politique sincère  de la manière qu’ils trouvent la mieux appropriée pour témoigner ce sentiment.

Ould Kheir, ennemi juré de l’IRA, occupe un portefeuille ministériel de souveraineté et se présente pour l’opinion comme étant l’un des soutiens inconditionnels de l’actuel chef d’Etat, mobilisant  régulièrement ses affinités  sociales et politiques pour assurer sa réélection à la future présidentielle de 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire