Translate

jeudi 29 août 2013

Moctar Kamara: Demande d'adhésion à l'IRA



 
Moctar Kamara
Postfach 87 01 35
13161 Berlin
RFA

                                                                                                                      Berlin, 28.08.2013


Au bureau exécutif de l'IRA Mauritanie   


Objet: Demande d'hadésion

                                                                                                         
Monsieur le Président de l'IRA,
Messieurs les membres du bureau executif de l'IRA,

J'ai choisi la commémoration du cinquantenaire du discours historique de Martin Luther King pour solliciter mon adhésion officielle à l'Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste, IRA, Mauritanie.

Même si la ségrégation raciale n'existe pas en RIM comme aux USA à l’époque, où King a prononcé son discours historique, nul ne peut nier qu'en Mauritanie, la population noire est victime de massives discriminations raciales.

Nul ne peut oublier les génocides, et autres épurations ethniques dont les noirs ont été victimes en RIM.

Nul ne peut ignorer qu'en Mauritanie les maures blancs ont la mainmise sur toutes les institutions du pays (militaires,politiques, juridiques et économiques).

La composante hartani du peuple mauritanien, qui constitue la majorité de la population mauritanienne, est la victime principale de toute les discriminations racistes, et beaucoup de Hartanis sont maintenus malgré toutes les lois en vigueur en RIM en esclavage et subissent les effets néfastes de ces séquelles.
Beaucoup de haratines payent le prix fort de s'être affranchi et vivent encore dans le dénuement complet dans des „dabaye“

En refusant de reconnaître aux Haratines le droit de revendiquer la justice et l'égalité à travers leurs organisations de luttes pour les droits de l'Homme comme l'IRA ou d'organisation politique comme le RAG, alors que les maures blancs s'organisent dans des partis constitué uniquement de maures blancs, le régime raciste et esclavagiste de l'ex Général putschiste Ould Abdel Aziz vient de franchir la ligne rouge, pouvant conduire le pays dans une guerre civile.

Mon âme panafricaine, qui me conduit à lutter contre le racisme anti-Noir en Europe et partout dans le monde, la lutte que je mène pour la réparation des crimes coloniaux et de la traite transatlantique et saharienne des noirs m'impose à me joindre au peuple Haratine, qui à travers l'IRA lutte aussi pour l’émancipation de tous les noirs mauritaniens.
Il s'agit de mettre fin au racisme institutionnel en vigueur en RIM pour l'émergence d'une Mauritanie juste et égalitaire.

Je suis des vôtres, si vous le décidez.

Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments les meilleurs

Moctar Kamara
Ancien porte-parole de la fédération des Migrants de Berlin
Coordianateur du Comité pour l'Edification du Monument en Souvenir de l'Esclavage et de la Colonisation à Berlin
Membre du bureau du Conseil des Africains de Berlin-Brandenbourg
Président du Haut Conseil de la Communauté africaine d'Allemagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire