Translate

dimanche 16 juin 2013

Les rires de mon fantôme



Vous savez ça me fait vraiment rire, une grosse barbe plus grosse que celle d’un rabbin ou encore celle du molah Omar nous  dit que le président très riche des pauvres qui ne cessent de s’appauvrir veut appliquer la charia’a mais il est empêché par la « vielle garde ».
Ce qui fait  rire dans cette histoire c’est qu’à chaque fois qu’un de ces fous de DIEU décide de marcher à quatre pattes pour s’adjuger les très valeureuses grâces du général putschiste, il nous fait comprendre que ce sont les autres. Qui ? On ne sait pas !! Qui empêche le général  très innocent et homme de DIEU misseykine de faire son bon vouloir.Vous y croyez ? Moi non. Il y’a un ancien très conscient prisonnier qui nous apprend qu’il s’agit de la « vielle garde » oui vous avez bien entendu la « vielle garde ». Oui mais seulement il surement passé trop de temps en cage qu’il a oublié qui avait décidé de le sanctionner  peut être aussi que malgré tous ce la, la justice euuh le président avais raison de l’accusé de mangé les biens des pauvres.
A penne je me relever de mon étouffement un très rigolo ma dit que le féodalisme n’existe pas même pas dans l’histoire en tous cas pas au Fouta puis que se mot n’existe qu’en français c’est peut être les français qui ont trop côtoyé certain de ne nos amis et ils ont commencé a pensé que le féodalisme existe.
Je me suis alors pincé le nez, puis la peau, puis j’ai but un peut d’eau sa réveil hum sa n’existe pas sa me reviens  je suis en l’an 3013 pas en an 2013 c’est ma montre qui avait un petit bug oui c’est dépassé sa, au Fouta tous le monde aime tous le monde a Diatar par exemple on avait pas du tous frôlé un conflit armé de castes.
On ma même servit un article très scientifique et  très pulaar avec 17 références par exemple depuis que nous avons un smart-phone pulaar le féodalisme a disparu a jamais il a tellement disparu qu’il n’existé plus.
Et depuis lors  j’ai décidé que moi Ousmane Sy j’existe plus, je jure par la tête de mon père je n’existe plus et qui peut m’en apporté la preuve du contraire, comme quoi en débat de faux on peut tous prouvé comme ma propre disparation pendant que je vous parle j’ai décidé par conséquence que je n’ai même jamais existé moi Ousmane Sy je ne fait ni partie du passé , ni du présent encore moins du future et qui peut prouvé le contraire.
Allez le débat est ouvert allons à la radio argument sur argument Ousmane n’existe pas ou Ousmane existe le débat de faux est lancer allons pas de cartier la raison reviens a l’argumentaire.
Puis j’ai dit non c’est fini mais je ne vais plus rire plus jamais mais sa fait vraiment rire j’ai croisé un canard  qui en veut a mort au système, il ma dit «  rien que le système m’intéresse, j’ai peur de personne d’ailleurs suis allé salué le général après 40 ans d’exil j’ai les regardé les yeux dans les yeux pour le dire se que je pense traralala … » puis je les croisé le lendemain dire que « la Mauritanie il y’a la liberté, il y’a la paix , puis la justice puis …. » et je me suis dit es qu’il n’a pas confondu les yeux dans les yeux et bouche à oreille mais dans un rôle ou c’est lui qui écouté mais bon comme je n’existe pas et que je peut le prouvé je peut même jurer que je n’existe pas d’ailleurs qui peut prouvé le contraire.
Es que vous avez compris ce que j’ai compris sa fait vraiment rire avec un camarade la lutte continu a gauche puis un autre a droit ils sont arrivé a supprimé le féodalisme, car seulement le « SYSTEME » les intéresse oui il faut un BA a la place d’Ould sa sonnerais mieux car seul ce que le MAUR nous a fait est mal mais se que NOUS avons fait a NOUS non ce n’est pas grave du tous et seulement se que le Hardaani nous a fait mérite le « devoir de mémoire » et « non a l’oubli »  mais le reste basta faut oublié ses du passé ou zappé le, comme moi je n’existe pas et je peut même juré que je n’existe pas le féodalisme n’existe pas.
De toute façons si le système assure sécurité et liberté individuelle pourquoi le changé moi je ne comprend plus rien dans sa mais bon comme c’est un débat de faux la raison est au raisonnement, argument contre argument allez c’est un débat de faux.
« Woy hégé yoo » disait ma grande mère « yerham hou » nos ami « Aziz dégage » ils m’ont fait vraiment rire beaucoup rire la grande majorité a décidé de soutenir nos frère et sœur qui vivent en France  pour un enrôlement respectable mais la COD elle non comme pour le voyage a INNAL ou les problèmes des populations la COD joue à la silencieuse opposition républicaine puis ils demande au pauvre gens de venir soulevé la terre pour une histoire de trafique de drogue qui n’aboutira en rien du tous, ce qui fait le plus rire dans cette coordination  outrageuse pour une division future est que chaque foi c’est les marche , unis mains dans la mains , marche dans la marche pouvoir dégage mais jamais un projet de société commune , jamais une visions commune, jamais des élections mains dans la mains.
Mes chers amis du COD ne pensez vous pas qu’il est temps d’aller faire les état généraux de l’opposition mdrrr car a chaque foi qu’on fait des état généraux dans notre pays sa deviens pire bon oubliez j’y ai pensé mais comme j’existe pas oublié bilahi j’ai rien dit resté làba avec vos marche contre les narcotrafiquants et y’aura élection puis vous allez vous divisé chacun ira de sont coté et vous vous ferais laminer puis vous reviendrais mains dans la mains comme si de rien n’été.
Allez au bon souvenir du passif humanitaire non du génocide des années 90 sarrel bokki est dans la place , il faut pas rire , je ne veu pas rire bilahi je ne veu pas rire pour ullistré sa je vous donne un exemple : Moi je décidé d’existe puis je pars voir le général , je fait un cokteil a l’hotel Halima puis une prière a Kaedi et je décide de mangé soupe « banava pour les maurs » chaque soir avec le général puis au bout de 3 ans je me rappel de vous car les élections législatif ce n’est que bientôt et je quitte mon ami le général et je pars à la télé m’expliqué , il y’a quoi  a expliqué j’existé et j’ai décidé par la tête de mon père de mourir lors d’un génocide walahi c’est un génocide.
De toute façons mon ami Kane  a parlé du passif humanitaire pour la première foi de sont existence il faudrait moi « caliido wadeede baagal » dit un peut plus, le négro-mauritanien opprimé a besoin d’une grande dose de clash car ils n’aiment pas le général.
Avec le temps j’ai compris que plus ingénieux que les mauritaniens sa n’existe pas , voyez vous Mohamed Yahya Ould Waghfé est devenu islamiste mal compris et menacer quant il est allé en Quatar , il lui a faillit juste quelque heure de vole et une petit barbe pour passé d’un voleur de riz périmé a un parfait saint , ne riez pas moi je ne ri pas et je peut le jurer par la tête de mon père.
Que la Mauritanie sauve la Mauritanie !!!! Parfois sa vous arrive de tombé en syncope de rire mais retenez vous et prenez une grande bouffé d’aire car vous ne tarderais pas a retombé car il y’a tellement matière à rire.
Pardonnez moi tous se que j’ai dit puis que  je n’existe pas et je peux jurer par la tête de mon père que je n’existe pas.
Dr Ousmane Sy
Dakar, Sénégal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire