Translate

samedi 15 juin 2013

« Le président d'IRA et les membres du Comité d'organisation de la rencontre-débat du 12 juin vous présentent leurs excuses »






Chers amis et camarades,

le président d'IRA et les membres du Comité d'organisation de la rencontre-débat du 12 juin vous présentent leurs excuses pour les problèmes d'accès à la salle que vous avez endurés. Vous étiez, en effet, nombreux à avoir été invités pour trouver que la salle était déjà pleine.

Voici les raisons de cette situation.

Notre hôte nous a proposé une salle de 50 personnes, vers la mi-mai. Nous avons accepté cette proposition se disant qu'il valait mieux avoir une petite salle bien remplie plutôt qu'une grande à moitié vide. On nous expliqua aussi qu'il était toujours possible d'ajouter des sièges supplémentaires, le cas échéant.

Quelques jours avant la rencontre-débat, le Président passait à la télévision (France 24) provoquant une recrudescence des demandes de participations à la rencontre-débat. Très rapidement, la liste arrivait à 116 inscrits. Sur ces 116 on s'attendait à ce que 20 ne viennent pas et qu'en ajoutant des chaises et en affectant une dizaine de militants à des tâches d'organisation, on aurait autour de 80 places assises.

Le lundi 10 on envoyait la liste au secrétariat de l'Assemblée pour nous voir répondre qu'il n'est pas envisageable de laisser entrer plus de 58 personnes. On a alors envisagé d'écrire aux militants d'IRA pour leur demander soit de rester chez eux soit de venir et rester à l'extérieur pour assurer des tâches d'orientation. Ce lundi soir, notre hôte nous informait que, finalement, il avait trouvé une solution en la salle de cinéma de l'Assemblée qui peut accueillir plus de 100 personnes. Mais cette salle n'est libre qu'à partir de 17 heures. On pourrait donc commencer notre réunion à 16 heures dans la salle prévue et lors d'une pause, changer de salle. C'est l'éventualité de cette solution qui nous avait fait opter pour de rien changer au plan et de ne pas appeler les militants. Mais le mercredi, jour de la rencontre, on nous apprenait que la salle de cinéma n'était pas libre et que la Sécurité refusait toujours de laisser entrer plus de 58 personnes. C'est ainsi que nous avons choisi de laisser dehors nos militants et de faire entrer nos invités hors IRA.

Nous assumons notre responsabilité dans cette situation et vous prions de nous excuser. Mais ce qui nous console c'est le succès de la conférence et le retentissement qu'elle a obtenu et qui continue. Après tout c'est quand même le plus important.


Avec nos salutations militantes.

Pour le comité d'organisation
Source : Ousmane Sy Via Facebook
Lien Vidéo d’excuses : http://www.youtube.com/watch?v=ExmWT7fGs6k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire