Translate

samedi 1 juin 2013

Bâ Bocar-AJD/MR : « La féodalité est un problème social non politique qui n’est pas notre priorité en tant que parti politique »….



La philosophie du mépris dans l’ironie de Bâ Bocar AJD /MR qui se réveille avec un drôle de poème. La féodalité est classée comme problème social lors de notre débat et qui selon son raisonnement est loin d’être parmi les préoccupations des partis politiques en particulier AJD/MR. Nous sommes en droit de demander à ceux qui nous chantent être des politiciens, c’est quoi le rôle d’un parti politique ou d’un homme politique dans notre société? Lors du débat, Ba Bocar me lança plusieurs fois des flèches en essayant d’attirer mon attention et celui des auditeurs sur les ascendances de celui qui dirige actuellement l’AJD/MR donc par ricochet, ils sont contre la féodalité. Franchement j’ai fait semblant de ne pas prêter attention à cela pour éviter la polémique en directe d’une radio dont j’avais promis de respecter certaines choses et d’ailleurs Ba Bocar me le rappela en direct pourtant je pouvais riposter de suite que le gourou féodal Guirdia Wane dit Abdoul Birane Wane en veut à mort au président de l’AJD/MR d’avoir épousé une femme qu’il aime sur la base à la fois féodale mais aussi de castes. C’est lorsque seulement nous avons remis Guirdia Wane à sa petite place, il courra chercher protection chez son actuel beau frère qu’il méprisa depuis des années, alors qu’auparavant, il n’hésitait pas à le contredire sans raison valable en privé ou public dans le but de le rabaisser. Ce que nous faisons contre les inégalités sociétales, nous le faisons pour le bien de tout un peuple, ceux qui nous combattent aujourd’hui, finiront par nous remercier demain et croyez moi, ce n’est pas du bluff. 
Bocar Ba : « L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Le bruit de la forêt qui pousse n'est audible que d'une ouïe très fine qui fait l'effort d'écouter... le silence! »

AH OUI CHER BA BOCAR, LA FÉODALITÉ qui représente ici « L'ARBRE QUI TOMBE » est ENTRAIN de Faire BEAUCOUP DE BRUITS QUE cette forêt qui pousse en douceur qui représente la prise de conscience des citoyens. N’est ce pas vrai même si tu ne seras d’accord là aussi avec Diko que par principe non par conviction. La noblesse n’existe pas, il y a des complexés par une noblesse qui n’existe pas chez nous en Mauritanie. En Mauritanie, nous avons affaire avec des usurpateurs du rôle de la noblesse devenu un fond de commerce pour bénéficier des largesses qu’ils ne méritent pas avec bien sûr la bénédiction des différents chefs d’état qu’à connu la Mauritanie depuis l’indépendance. La noblesse que prône la continuité certains mauritaniens est synonyme de la lâcheté, traitrise -jassousse, mensonges, hypocrisie, faux savants-sous prétexte d’héritage du savoir religieux, ils représentent les foyers de tensions inter-communautaires etc…. Sur ce point, GUELOGAL BA est en avance sur nos soi-disant politiciens et leurs partis.


Diko hanoune 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire