Translate

mardi 7 mai 2013

Une expatriée chinoise agresse un enfant au Ksar

Une ressortissante chinoise, résidente non loin d’une école publique dans le quartier du Ksar aurait agressé l’enfant Sidi Vall Ould Zeine, le frappant à plusieurs reprises dans la rue et devant les piétons et automobilistes ainsi que des enseignants de l’établissement précité.
Selon l’IRA qui rapporte la nouvelle, l’asiatique aurait été dérangée par les bruits des élèves et piqué une crise sous l’emprise de laquelle elle a déversé toute sa colère sur le pauvre gosse. Informée de ces violences sur mineurs, l’Ong indique avoir porté plainte contre cette expatriée auprès du commissariat des mineurs, lequel aurait, selon l’IRA s’est montré peu empressé pour convoquer l’agresseur pour les besoins de l’enquête sur l’incident, avant de se retracer sous les pressions de ses militants et d’arrêter lundi soir à une heure tardive la chinoise .
« Mais les parents de la victime ont porté à notre connaissance que des citoyens mauritaniens de souche blanche ont tenté de les charmer de sous pour retirer la plainte et innocenter la coupable, mettant au mur le droit de l’enfant brutalisé et blessé au pied (photo), souffrant également de douleurs consécutifs aux coups cruels » ajoute l’ONG.
L’IRA s’interroge aussi sur l’identité de la partie ou de la personne qui protégera, à tout moment, les autres gosses de l’agression commise par d’autres expatriés, si ces derniers apprennent que l’Etat mauritanien est incapable de défendre ses citoyens des excès des étrangers présents sur son territoire.
« Tout en suivant scrupuleusement ce dossier, nous espérons que cette citoyenne chinoise soit présentée devant la justice et qu’elle soit punie au prorata de son délit qui doit être au bas mot son expulsion vers son pays après le paiement d’une amende de dédommagement de l’enfant et de ses parents pour les préjudices matériels et moraux subis et que cette mesure soit une leçon pour tous les expatriés résidents en Mauritanie » conclut l’IRA.
Md O Md Lemine
Source: 

http://www.tempsforts.net/spip.php?article2326

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire