Translate

samedi 18 mai 2013

La France est complice de l’enrôlement raciste et ségrégationniste des mauritaniens de France


La France est complice de  l’enrôlement raciste et ségrégationniste des mauritaniens de France.
Les autorités françaises sont complices de l’enrôlement raciste et ségrégationniste des mauritaniens de France qui a commencé depuis le 25 février 2013 à Paris.
Il s’agit en effet d’exclure les franges importantes de la population Mauritanienne en l'occurrence les noirs (Pulaar, Soninke, Wolof , Haratine et Bambara).

Pour enrôler les mauritaniens de France, les autorités mauritaniennes imposent des conditions inadmissibles, juridiquement contestables et politiquement condamnables.
Parmi lesquelles : la présentation de la carte de séjour française pour preuve de sa nationalité mauritanienne, ce qui a suscité la révolte de la diaspora mauritanienne.

Cependant plusieurs manifestations ont eu lieu, notamment le sit-in à Paris devant l'ambassade de la Mauritanie. A la même occasion une lettre de l'organisation des travailleurs mauritaniens en France est adressée au Président de la République Mauritanienne pour annihiler cette condition dont les conséquences seront d'écarter :
 ceux dont les titres de séjour sont en cours de renouvellement,
 ceux qui n'ont pas de carte de séjour
 et ceux qui sont en cours de régularisation de leurs situations.

Malgré tout, les autorités mauritaniennes font la sourde oreille et le comble, ils donnent des instructions aux préfectures de police Françaises qui consisteraient désormais à refuser toute demande de renouveler de titres de séjour sur la base des anciens passeports en cours de validité.

La France complice de ce recensement met en applications ces instructions racistes et ségrégationnistes en exigeant aux mauritaniens des documents issus du recensement en cours.

Le 16 avril 2013 la préfecture de Versailles à rejeter la demande de carte de séjour d'un mauritanien en lui demandant de fournir un acte de naissance de moins de six (6) mois issu du recensement administratif national à vocation d'état civil.


SARR Abou


La Preuve :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire