Translate

lundi 6 mai 2013

Robert Bibeau : « Je lis cette missive a propos des FLAM et je vois bien que la flèche est mal dirigée »



1 ibrahim mofo

Si l’on en croit l’auteur les Forces de Libération Africaines de Mauritanie  que je crois comprendre être les FLAM  ont rencontré AZIZ  - le Président  de Mauritanie – si je fais erreur  faut me le dire

Première critique adressée au FLAM  = la rencontre était prématurée – trop hâtive – trop tôt

Trop tôt pour  quoi  et  pourquoi trop tôt ?  Pour comprendre il faudrait répondre au préalable à la question  POURQUOI  UNE RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT DE MAURITANIE – Pour accomplir quel bout de chemin sur la voie de la LIBÉRATION DE LA MAURITANIE ?  Aziz est-il l’homme pour faire avancer la libération des mauritaniens opprimés ?  Éradiqué totalement l’esclavage en Mauritanie ?? 

Deuxième critique  de l’auteur  le FLAM  s’arroge tout le mérite de la lutte de résistance et de soi-disant libération.  Ce qui d’après l’auteur est lourdement exagéré.  Je veux le croire...vous connaissez bien mieux que moi votre propre  lutte.

La question devient alors  Pourquoi  le FLAM fait-il cette autocongratulation ?    Que cherche le FLAM de la sorte ?  La libération des africains a-t-elle besoin de ces simagrées ?  Ou le FLAM a-t-il besoin d cette poudre aux yeux ?  Mais pour faire quoi et pour aller où au juste ??
Pourquoi AZIZ a-t-il accepté de rencontrer ses portes paroles afin de leur permettre  d’en remettre une couche ?  Qu’est-ce qui se trame derrière ces portes closes et  ces collusions  autorité et mouvement de libération ????

Merci de nous écrire à ce propose de façon précise – concise et informée afin de nous permettre de nous faire une idée de ces tractations !!!

Robert Bibeau/Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire