Un quotidien qui, il faut l’avouer, semble bien compromis sous l’ère du général putschiste. Il est donc de bon ton de révéler le caractère cauteleux de la « concertation » qui se concocte dans les officines du pouvoir ,d’où nous constatons ses derniers temps d'une grande rupture de certains partis politiques dans la nageoire garage de la "Mouvance présidentielle " (MPR, ADil j'en passe ) ainsi que du duel orchestré au nom du peuple négro entre le mouvement des exilés FLAM qui ne représente aucunement le peuple négro mauritanien .
De toute évidence, le courant n’est guère passé entre le mouvement des opportunistes égoïstes exilés " FLAM" et le peuple négro mauritanien qu’il prétend défendre depuis des décennies.
Ce marché de dupes n’attire que les opposants véreux qui rivalisent d’imagination pour garantir leur place à la mangeoire-garage. Ces pseudos opposants, aux rêves si facilement monnayables, mais surtout, si prompts à marchander leur conviction étalent leur cupidité dans toute son horreur La Mauritanie est au tournant de son histoire.
Ces retrouvailles lugubres entre FLAM et UPR, est aux allures d’un authentique complot contre le peuple, seront d’autant plus teintées de laideur morale que se touilleront dans le chaudron du diable des mots complicité, achat de conscience et prostitution politique.
De la situation qui prévaut, était –il propice de rencontrer le général putschiste qui avait refusé de respecter les accords cadres de Dakar ?
Après l’échec des FLAM leur, redéploiement ne rime t-il pas avec un duel avec le pouvoir génocidaire en place ?
FLAM n’avait-il pas raté l'occasion d’un retour digne de ce nom au temps de SIDIOCA qui leur avait tendu la main avec un accord politique ?
Daouda Ba via Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire