Le 22 févier, la Marche des Harratines contre l'esclavage et pour la liberté était à Zouérate, dans le nord de la Mauritanie.
Lors d'un meeting qui a réuni, à la Place de la Tribune officielle, près de la willaya, entre 10.000 et 12.000 personnes, selon IRA-Mauritanie, Birame Ould Dah Ould Abeid a fustigé l'appel au meurtre et à la haine lancé par des érudits de la wilaya de Tiris-Zemmour dans leurs prêches de vendredi.
"De mémoire de Zouératois, on n'a jamais rempli cette place, même le régime le plus populiste de l'Histoire de la Mauritanie, celui de Mâaouiya Ould Sid'Ahmed Taya, n'y est jamais parvenu", commentera à la fin du meeting, le leader d'IRA-Mauritanie.
"Ce grand rassemblement montre que les populations de Tiris-Zemmour désavouent en grande partie ces prêches véhiculés par les oulémas qui n'ont plus de crédit devant les populations qui les voient jouer les rôles de laudateurs et d'aboyeurs des différents systèmes. Mais, il y'a toujours des personnes qui croient à ces imams", a ajouté Birame Ould Dah Ould Abeid.
Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !
Babacar Baye Ndiaye
Source : Rimart Culture (RC)
Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=u7FqoupJxDc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire