Translate

mercredi 6 mars 2013

BIRAM REPOND AU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE QUI N’APPROUVE PAS LES METHODES D’IRA-MAURITANIE


Birame_7772.JPGNouakchott, 4 mars (Rimart Culture)- De retour de Tidjikja, le président d’IRA-Mauritanie, Birame Ould Dah Ould Abeid, a dénoncé lundi à Nouakchott le copinage de la classe politique avec les groupes esclavagistes, faisant remarquer que seule IRA-Mauritanie est engagée dans la lutte contre l’esclavage.
"Tous les partis politiques se vantent d’être contre l’esclavage mais lorsqu’il s’agit de défier les groupes esclavagistes, le nombre de combattants contre l’esclavage se rétrécit comme peau de chagrin", a déclaré lors d’une conférence de presse Birame Ould Dah Ould Abeid.
Lors d’une interview avec le site Diyaar, le président de l’Assemblée Nationale et de l’Alliance Progressiste Populaire (APP), Messaoud Ould Boulkheir, a clairement  dit qu’il n’approuvait pas les méthodes d’IRA-Mauritanie pour lutter contre l’esclavage. Cette sortie semble n’avoir pas plu le président d’IRA-Mauritanie.
"Où étaient tous ces gens qui disent qu’IRA-Mauritanie ne fait pas bien la lutte contre l’esclavage et affirment que c’est eux qui ont bien fait et qui font bien la lutte contre l’esclavage face à la famille Greyve coupable de flagrant délit de pratiques esclavagistes sur Salma et ses enfants?", s’est interrogé Birame Ould Dah Ould Dah.
"Ils n’ont jamais rien fait. Le copinage avec les esclavagistes, ce n’est pas de la lutte contre l’esclavage. Ils se trompent de lutte. Reproduire le discours mensonger des esclavagistes, ce n’est pas de la lutte contre l’esclavage. IRA-Mauritanie n’a jamais utilisé la violence. Pendant les cinq procès qu’IRA-Mauritanie a subis, durant les trois dernières années, les juges n’ont pas apporté des preuves sur les allégations de violences que les autorités mauritaniennes ont fait contre notre organisation", a-t-il expliqué.

Dans une rhétorique martiale, le leader d’IRA-Mauritanie a appelé "ces partis politiques et ces dignitaires qui donnent des leçons de militantisme et de non-violence" à IRA-Mauritanie à condamner "les faits d’esclavage et les affaires d’esclave".
"Ces gens qui se targuent d’être de vrais combattants contre l’esclavage ne sont jamais allés au bout, n’ont jamais emprisonné une personne, n’ont jamais couru derrière l’application de la loi contre l’esclavage", a-t-il indiqué.
Lors de son intervention, Birame Ould Dah Ould Abeid a fortement critiqué les détournements des fonds dédiés aux victimes de l’esclavage. "L’argent part dans les poches des collaborateurs de Mohamed Ould Abdel Aziz qu’il emprisonne à chaque fois et qu’il ressort", a soutenu Birame Ould Dah Ould Abeid.

Babacar Baye Ndiaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire