Translate

mardi 19 mars 2013

Nous découvrons que Kaaw Touré porte parole des FLAM n’est pas l’ami des Abolitionnistes.


Je suis surpris par cette « Mise au point » tombée de nulle part  de Kaaw Touré faite dans le site FLAMNET.Info. Je ne comprends absolument pas pourquoi le parole porte de ce grand mouvement est irrité au point qui l’a poussé à faire une mise au point dont nous ignorons les motivations réelles. Nous ne le savions pas que Kaaw Touré était loin d’être un ami des abolitionnistes si on n’en croit au titre qu’il a donné à sa « Mise au point » : « LES NÉGRO-AFRICAINS ET LA QUESTION HARATINE: UNE MISE AU POINT À MONSIEUR DIKO ET SES AMIS "ABOLITIONNISTES". »
 Nous voyons plus clair maintenant, Kaaw Touré n’est pas «l’ami » des abolitionnistes alors on a le droit de se poser la question comment peut il défendre que son mouvement a défendu, dénoncé l’esclavage, la féodalité  qu’on exerce sur les haratine  et d’autres victimes noires dans le milieu négro-africain? Ceci revient à dire quelque chose et son contraire, son texte de « Mise au Point » qu’il nous a adressé, curieusement Elarby Ould Saleck a eu droit au même texte datant des années 1980 d’un mouvement qu’il prétend être le « premier noyau des flam ».  Quand on fait une mise au point, il fallait utiliser justement des textes des « FLAM » en plus tous les mouvements noirs depuis en 1966 ne sont pas tous issus des flam. C’est vraiment maladroit de penser dès qu’on parle des mouvements négro-africains, cela concerne les flam automatiquement. Tout le monde sait que se sont les flam qui viennent de ces mouvements non le contraire donc je ne vois pas quel est l’intérêt du porte parole des FLAM à adresser une « Mise au point aux abolitionnistes » ?  Nous ne le savions pas que Kaaw Touré n’était vraiment pas l’ami des Abolitionnistes, du moment qu’il l’a déclaré en public, on respecte sa décision et son choix. J’aurai cas même voulu avoir droit à un texte plus récent  des flam qui dénonce l’esclavage et la féodalité. Je ne parle pas des réactions de certains militants flamistes mais de la production brute du mouvement pour nous éclairer.



Lien de la mise au point de Kaaw Touré sur Flamnet :






Le même texte envoyé à Elarby Ould Saleck sur le forum flamnet le 4 octobre 2000 : http://fr.groups.yahoo.com/group/flamnet/message/297



Curieusement, on dirait que le mouvement flam avait arrêté ces activités de dénonciations de l’esclavage depuis en 1980 ? Pourquoi  ne pas nous soumettre un  texte plus récent mon cher Kaaw Touré ?

PS/ L’interview qui a poussé la réaction de Kaaw Touré sur ce lien : http://haratine.blogspot.fr/2013/03/interview-exclusive-de-son-excellence.html





Merci



Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire