Après Trarza, Dakhlet Nouadhibou, l'Assaba, Hodh El Chargui et Hodh El Gharbi, Inchiri, Tiris-Zemmour, la marche des Harratines contre l'esclavage et pour la liberté lancée en fin décembre 2012 par Biram Ould Dah Ould Abeid a fait escale dans le Tagant du 28 février au 1er mars.
Ce vendredi 1er mars, à Tidjikja, la capitale régionale de la wilaya du Tagant, le président d'IRA-Mauritanie s'en est pris, lors d'un meeting, à ceux qui le qualifient d'apostat et qui incitent à la haine et au meurtre contre sa personne et ses compagnons.
A quelques mètres du lieu du meeting d'IRA-Mauritanie, des jeunes et des femmes sont venus exprimer leur colère envers Birame Ould Dah Ould Abeid avant d'être dispersés par des éléments de la Garde Nationale de Tidjikja.
Nous vous proposons en vidéo les temps forts de la Marche des Harratines contre l'esclavage et pour la liberté à Tidjikja.
Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !
Babacar Baye Ndiaye
Source: Rimart Culture Blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire