Translate

dimanche 9 septembre 2012

Mise au point:« Nous avons été surpris et déconcerté par le fait que l’AJD/MR s’est permis de publier un ¨rapport »





Nous avons  été surpris et déconcerté par le fait que l’AJD/MR s’est permis de publier un ¨rapport ° sur la visite de compassion que le président IMS et deux dirigeants de son parti ont rendu à Biram apres sa sortie de prison affaibli par la  maladie. Et de la même manière un autre communiqué publié par le chargé de communication au FONADH dans les même conditions.
 IRA-Mauritanie ne concevait pas que ces visites qui sont de coutume entre musulmans en cas de maladie soit l’objet d’article ou de communiqué de presse pour plusieurs raisons sur lesquels on ne s’attardera pas ici. Notons que plusieurs dirigeants de partis ou d’organisations Mauritanienne ou étrangère ou de personnalités indépendantes se sont rendues auprès du président de IRA, Biram pendant son incarcération ou après sa libération mais ceci n’a jamais été l’objet d’étalage dans les médias.
Biram et son organisation, ne voient pas utile ou digne de porter ces rencontres et discutions privées sur la scène de l’opinion publique… IRA  remercie  néanmoins, tous  ceux qui après la  libération de son  leader sont venus  dire leur compassion et leur solidarité.
Mais nous  demandons fraternellement,  au chargé de communication de AJD/MR, et au chargé de communication du FONADH, tous deux présent lors de la visite de leurs délégations respectives, de retirer de tous les médias, les échanges en privé que le président de IRA a eu avec leurs présidents respectifs, car nous les avons reçu en tant que membres de leurs délégations et non en tant que reporters.
Et nous signalons à toute la presse que le  président de IRA Mr Biram Ould Dah Ould Abeid, conformément à une décision du BE, s’abstient de parler aux médias jusqu’à  un nouvel ordre
Hammady Ould Hbouss
Conseiller du président de IRA- Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire