Translate

mardi 4 septembre 2012

Mauritanie: Birame contre ceux qui font de l’esclavage un 6ème pilier de l’Islam


Birame Ould Dah Ould Abeid libéré
Birame Ould Dah Ould Abeid libéré
ALAKHBAR (Nouakchott)-Le Mauritanie ne se développera tant que l’esclavage n’est pas totalement éradiqué et je sacrifierai ma vie pour lutter cotre le phénomène a déclaré à Alakhbar le président de IRA-Mauritanie à sa sortie de prison.

Arrêté le 28 avril pour incinération de livres religieux qui encourageraient l’esclavage, Birame Ould Dah Ould Abeid bénéficie d’une liberté provisoire depuis le lundi 3 août.


Qualifé d’apostat suite à son acte, Birame a prié deux "Rakka" à son retour chez lui et rendu grâce à Dieu. Il a aussi réitéré son attachement aux préceptes du Coran et rassuré qu’il est resté musulman avant pendant et après sa détention.


Il est en revanche remontré contre "les prétendus oulémas qui veulent légitimer l’esclavage en Mauritanie et en faire un sixième pilier de l’Islam et une partie intégrante de la révélation divine".


Birame a de même souligné que "le pouvoir et l’opposition favorisent la perpétuité des pratiques esclavagistes. Mais cela ne changera en rien l'objectif de l'IRA: nous ne tolérons aucune forme d’esclavage".


Auparavant, Birame avait perdu connaissance en tentant de marcher les 10 kilomètres qui séparent la prison de son domicile. Il sera financement transporté en voiture après 4 km faits à pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire