Translate

mercredi 12 septembre 2012

Le journaliste Obeid Ould Imijine : je vous remercie tous et toutes.




Bonjour a Tous/es,

Je vous témoigne ici ma reconnaissance et mes remerciements à tous les camarades de partout dans le monde pour leur soutien pendant ma détention.
La cause directe de mon incarcération ce sont mes articles très critiques à l’encontre de la société mauritanienne, d’exposer la corruption croissante au sein du gouvernement, ainsi que mon appartenance à l’organisation IRA-Mauritanie qui lutte fortement contre l’esclavage. Il n’y a pas d’autres causes, ainsi j’ai subi moi et mes camarades détenus, une campagne médiatique sans précédent, pendant laquelle le président mauritanien a promis de nous exécuter.
Malgré ça, l’enquête s’est poursuivie, et nous avons gagné la solidarité nationale, africaine et internationale ; une solidarité jamais égalée pour aucune autre cause dans la sous région.

Survint donc notre libération, alors qu’on était pris en otage dans une prison gérée par un gouvernement injuste. C’est pourquoi, j’exprime mes vifs remerciements à tous mes collègues journalistes qui m’ont soutenu pendant cette épreuve ou qui ont exprimé leur  ressentiment de la faiblesse de la lutte du gouvernement par rapport à l’esclavage traditionnel.

Comme j’apprécie à sa juste valeur, les efforts des organisations des droits de l’homme européennes, les ambassades accréditées a Nouakchott et tous les hommes libres qui ont exprimé le rejet de notre arrestation, car nous sommes des détenus d’opinion.

Et la lutte continue
--------------------
Mr. OULD IMIJINE, Oubeid

writer and journalist
كــاتب وإعلامــي
webmaster:
www.ar.initi.net
Twitter:@OuldImijine
 Facebook:
http://www.facebook.com/oubeid.imijine
Skype: ouldimijine,oubeid


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire