Translate

dimanche 9 septembre 2012

IRA : DE LA PRISON A LA MAISON – BIRAME PART 1 & 2 (Video)



La transcription intégrale du mot du président sur les lieux de la prière du 27 avril 2012
LE SIXIÈME PLIER DE L’ISLAM QU’ON VEUT NOUS IMPOSER EN MAURITANIE :
LE MOT DU PRÉSIDENT DE L’IRA

BIRAME – PREMIÈRE DÉCLARATION A SA SORTIE DE PRISON AU PK
C’est vrai, Je suis très malade, mais je vais dire un mot aux journalistes et à l’assemblée ici présente :
Nous avons été victime d’une machination, de mensonges  de tous les bords, de mensonges de tous les bords aussi bien de l’opposition que du pouvoir.
Lorsque nous avons  effectué ici la prière le vendredi 27 avril 2012, pour revendiquer l’islam libérateur, l’islam anti-esclavagiste, l’islam fédérateur, l’islam de l’égalité entre les hommes, un islam humanitaire qui est l’islam dans le coran, qui est l’islam de la sounna du prophète, c’est  cet islam que nous demandons.
Je récuse toujours  l’islam esclavagiste qui n’est pas le vrai islam, qui est inventé et je le récuse toujours, je dis aux mauritaniens et au pouvoir et à l’opposition que s’est plus  fructueux pour eux et plus avantageux d’appliquer la loi contre l’esclavage et de réprimer les criminels d’esclavages que de jeter aux haratins,  aux militant anti-esclavagiste  l’accusation d’apostasie, c’est plus facile pour eux , c’est plus avantageux  et que pour l’ensemble, cette tentative qu’ils ont fait pouvait être une tentative désastreuse, calamiteuse mais j’ai travaillé dans ma cellule, pour éviter la confrontation , je continuerais à travailler pour  éviter la confrontation.
Mais je leur dis qu’il y a un sixième pilier qu’ils veulent appliquer à l’islam, qu’ils veulent coller à l’islam en dehors des cinq piliers de l’islam, un pilier qui s’appelle   ‘’L’ESCLAVAGE ‘’.  Ce pilier nous le refusons, nous le récusons et nous ne l’acceptons pas.
Je mets en garde le chef de l’état, je mets en garde tous les partis d’oppositions et tous partis politiques mauritaniens contre toute tentatives d’escamoter la question d’esclavagiste et de réprimer les militants anti-esclavagistes et de protéger les esclavagistes, alors qu’il est plus facile pour eux d’appliquer cette loi.
Quand ils (partis et pouvoirs) continuent dans cette lancer de protection d’esclavagistes et de négation de l’esclavage ça va nous conduire encore en prisons à la mort et encore aux prisons.
Wassalam
PREMIÈRE DÉCLARATION A SA SORTIE DE PRISON AU PK (Arabe)

 PREMIÈRE DÉCLARATION A SA SORTIE DE PRISON AU PK (Français)

Source: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire