Translate

vendredi 8 février 2013

« Un Negre de Service de la pire Féodalité qui s`appelle Sow Adama Samba qui a toujours réfuté l`idée que les déportés sont des Mauritaniens »



Une autre preuve du rôle des Féodaux Negrions vendus en du système dans le Génocide de 1989 avant même le vote de la loi d`amnistie.


Au mois de juin 1989, Amnesty International a adressé une lettre à chacun des chefs d'Etat et de gouvernement qui participaient au sommet franco-africain de La Baule, pour porter à leur connaissance la gravité des violations des droits de l'homme commises contre des civils Negros-Mauritaniennes non armés dans le sud de la Mauritanie.
Par la voix de son ministre de la justice un Negres de Service de la pire Féodalité qui s`appelle Sow Adama Samba qui a toujours réfuté l`idée que les déportés sont des Mauritaniens a accuse Amnesty International de prendre le parti du Sénégal dans le conflit qui oppose les deux pays et d'ignorer les exactions commises contre des Mauritaniens au Sénégal. Dans un message envoyé à l'organisation à la fin du mois de juin 1990, le ministre de la Justice, Sow Adama Samba, a écrit :"... Oui trop c'est trop mais point surprenant quand on sait qu'Amnesty International nous a habitués au manque de souci face aux exactions, aux tueries dont ont été victimes les Mauritaniens dans tous les villages ou toutes les villes du Sénégal ou que d'autres Mauritaniens continuent aujourd'hui à vivre en tant qu'otages réduits aux travaux forcés dans toutes les régions sénégalaises et par la volonté du Gouvernement sénégalais ..."
En novembre 1989, le Ministre de l'information avait demandé à Amnesty International d'intervenir en faveur de 250 000 Mauritaniens qui seraient détenus, selon les autorités mauritaniennes, dans des camps de concen-tration au Sénégal. Les enquêtes entreprises par l'organisation n'ont pas permis de confirmer ces allégations. D'autres organismes impartiaux tels que le Comité international de la Croix-Rouge ont mené des enquêtes indépendantes et ont atteint les mêmes conclusions qu'Amnesty International. Il apparaît donc que les autorités mauritaniennes exploitent leur différend avec le Gouvernement sénégalais et font des déclarations injustifiées relatives aux violations des droits de l'homme dont des Mauritaniens seraient victimes au Sénégal pour éviter de donner des réponses précises aux diverses informations de massacres, d'arrestations et de torture qu'Amnesty International a portées à leur connaissance, soit par écrit, soit lors de diverses rencontres entre des représentants de l'organisation et des diplomates mauritaniens en Afrique, en Europe et en Amérique.

Quand on parle de la responsabilité des Harratines et Maures concernant le Génocide de 1989 ; il faut aussi parle de nos propres parents qui sont complice et pire l`obstacle a toute justice ou à des réponses précises aux diverses informations de massacres, d'arrestations, Viols, disparitions et de torture commise contre les habitants de la vallée, Nktt, NDB, ….

SY Abdoulaye Baba SY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire