Translate

mercredi 27 février 2013

Droit de réponse à Tawassoul de Jemil Ould Mansour « Le pays est en Danger »



J’ai lu avec beaucoup d'inquiétudes les slogans du parti Tawassoul que vous dirigez lors de votre dernière manifestation un reportage du site Alakhbar-info sous le titre « Le pays est en danger, selon Tawassoul » que brandissaient sur des banderoles et je peux supposer cela a dû se passer dans les sonorisations des haut-parleurs traversant la capitale Mauritanienne de l’est à l’ouest, du nord au sud.  Laissez-moi Monsieur, vous poser cette question : est ce qu’un parti islamiste peut être modéré ? 
 
Je vous  cite : « L'intervention au nord du Mali et les groupes extrémistes constituent un danger sur l'unité du pays et de la région »



En quoi l’intervention au Nord du Mali affectera obligatoirement  « l’unité » nationale des Mauritaniens à plus forte raison celle de la sous-région ? Qu’entendez-vous du mot « unité nationale » ? Est-ce que le Nord du Mali fait parti du territoire Mauritanien ? Êtes-vous entrain de nous dire les généraux Mauritaniens ont eu raison d’avoir soutenu les rebelles Touaregs et les terroristes qui agissent sur le territoire Malien illégalement en terrorisant les populations ? Curieusement je ne me souviens pas avoir lu un communiqué de Tawassoul condamnant l’occupation d’un pays voisin si on n'en croit nos politiciens qui n’arrêtent pas de nous chanter ce pays est considéré comme  un pays  « frère ». Ce qui a mis le pays en danger comme vous le prétendez, ce n’est point l’intervention au nord du Mali mais le soutien logistique, financier et l’appuie militaire qu’offrent nos généraux aux terroristes pour couper le Mali en deux. Comme d’habitude, on voit certains politiciens sortir du bois avec des larmes de crocodile pour brandir l’arme de la peur  d’une quelconque menace à l’unité nationale  qui n’a jamais été leur préoccupation auparavant pour berner le peuple parce qu’ils  logent, nourrissent des terroristes, ne sachant plus comment il faudra s’en débarrasser et qui ont la capacité de tout faire sauter du jour au lendemain. C’est seulement aujourd’hui que Tawassoul se rend compte qu’un terroriste est dangereux ? Dommage !



Vous dites : « La cause palestinienne est notre cause centrale »



Là au moins, vous avez été clair, les souffrances des Mauritaniens est votre dernier souci n’est ce pas. Ne me dites pas le contraire, le langage  est clair, net, limpide et précis. Votre objectif est de « libérer »  d’abord la Palestine, pas les Mauritaniens de la dictature militaire qui nous étouffe depuis en 1978. Nous sommes avertis, Tawassoul se préoccupe plus de se qui se passe en dehors de la Mauritanie que les problèmes des Mauritaniens sur le sol national. C’est cas même très grave non! Je me demande pourquoi n’allez-vous  pas organisé vos manifestations et compagnes électorales en terre Palestinienne aux côtés de vos semblables Mohmoud ABass où le Hamas, d’ailleurs je suis  convaincu que vous êtes plus proche du  Hamas Messieurs  au lieu de rendre l’air irrespirable à Nouakchott par la poussière soulevée de vos chaussures, avec vos marches insensées si vous croyez au fond de vous même que c’est vraiment  la « cause centrale » de votre programme politique ? L’esclavage qui frappe la communauté haratine majoritaire, les déportations et exactions sommaires, la pauvreté ne sont gères vos causes centrales ? Et pourquoi la Palestine avant la Mauritanien ? Tawassoul est il un parti des « infiltrés Hamas » palestiniens sur le sol Mauritanien ? Selon notre sainte religion l’islam, votre parent le plus proche serait le voisin d’à côté, mais apparemment selon la religion du parti islamiste Tawassoul, leur parent le plus proche reste d'abord l’arabe qui se trouve à des milliers  de kilomètres. Oui la Mauritanie est en danger par rapport à votre idéologie panarabiste aveugle. La Mauritanie en danger où Tawassoul est un danger pour la Mauritanie ?






Je vous remercie



Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire