Je ne suis pas surpris par le manque de solidarité et de courage d` Ibrahima Sarr de ne pas faire partis de ces centaines de compatriotes de tous bords qui vont aller rendre Hommage aux martyrs d`INAL.
Pourtant ce même IMS président de l`AJD/MR affirmait sur le devoir de justice et de mémoire envers les victimes des évènements de 1989 : "l'AJD/MR n'y renoncera pas “nous avons demandé qu'une rue soit dédiée aux 28 mauritaniens martyrs d'Inal".
Alors monsieur IBRAHIMA MOCKTAR SARR qu`est ce qu`il y`a de plus sacrée entre une rue dédiée aux 28 mauritaniens martyrs d'Inal et aller leurs rendre Hommage en compagnie de leurs enfants, épouses, compagnons de cellules, leurs petits-enfants et autres compatriotes …. ?
Pourtant en 1986, IMS a été arrêté, suite à la diffusion du manifeste du négro-mauritanien opprimé, et enfermé à Oualata. Durant quatre lourdes années, il y est torturé, et voit de nombreux compagnons de cellule disparaître, notamment son beau-père, le grand poète et homme de culture, feu Téne Youssouf Gueye.
Je suis sure d`une chose et je peux mettre ma main sur le saint coran et jurer que si c`était Tene Youssouf Gueye ; Murtudo Samba Diop ou Saidou Kane ils ne vont pas hésiter à faire partie de ces pèlerins qui passeront la journée du 27 et la nuit du 27 au 28 à Inal.
Pour éviter des explications IMS a préfère aller se réfugie à Dakar pour prouver à la majorité présidentielle qu`il est un fidèle serviteur du système, il n`a rien à avoir avec les pèlerins d`inal et qu`il va faire comme AZIZ a Kaédi 2 rakaa a son siège national sis à Sebkha.
Que pense ces milliers de jeunes qui ont quelque part un parent qui a été génocide ou déporté de l`hypocrisie de L’AJD/MR ?
Il faut que les negros-Mauritaniens comprennent que notre problème n`est pas seulement le système génocidaires, esclavagistes et racistes mis en place depuis le congre d`Aleg de 1958 mais ces negrions vendus et la 5 roue du pouvoir et du système qui sont pire que le virus Ebola qu`il faut éliminer.
Apparemment le patron de L`AJD/MOOR préfère respecter les ordres de son président Aziz : you have to stick with Dia Adama Oumar.
Avec Dia Adama Oumar notre inawona wonata se sent plus en sécurité pour résoudre l`épineuse question du génocide ‘’passif humanitaire’’.
Voici le Comité Inal Mauritanie (Nouakchott) sans L`APP et L`AJD/MOOR
SOS-Esclaves
Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA – Mauritanie)
Le Parti Alliance pour la Démocratie en Mauritanie (ADEMA)
Le Parti pour la Liberté, l’Egalité et la Justice en Mauritanie (PLEJ)
Coordination Collectif des Victime de la Répression (COVIRE)
Collectif des Rescapés Militaires (COREMI)
KAWTAL e Jellitaare
Le Parti Union des Forces Sociales de Mauritanie (UFSM)
Conscience citoyenne
Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM)
Réseau des Victimes des Evènements de 89/91 (Rêve 89/91)
Association mauritanienne des Femmes Chefs de Familles (AFCF)
Ligue Mauritanienne des Droits de l’Homme (LMDH)
Observatoire pour le Dialogue de la Jeunesse Mauritanienne pour l’Elimination des Disparités Sociale
Associations des Orphelins des Victimes Civiles et Militaires Collectif des Veuves
Association d'aides aux Veuves et aux Orphelins de Mauritanie (AVOMM)
Comité Inal France
AFMAF (Association des Femmes Mauritaniennes du Fleuve)
AHME (Association des Haratines de Mauritanie en Europe)
CAMME (Coordination des Anciens Militaires Mauritaniens en Exil)
IRA-France (Initiative de Résurgence du Mouvement abolitionniste en France)
MAPROM (Mouvement Autonome pour le progrès en Mauritanie)
OCVIDH (Organisation Contre les Violations des Droits Humains en Mauritanie)
PLEJ (Parti pour la Liberté, L'égalité et la Justice en Mauritanie)
Comité Inal Sénégal
Mouvement des Réfugiés mauritaniens au Sénégal Pour la Défense des droits de l'Homme
Forces de Libération Africaines de Mauritanie(FLAM)
SOS-Enfants déportés
Coordination des Associations et Collectifs des Réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali
ABDOULAYE SY
BATON ROUGE , LOUISIANNA
Combien a couté le soutien d’IBRAHIM MOCTAR SARR au général putschiste Ould Abdel Aziz pour opprimer d’avantage les noirs ? Nous avons lu leur honteuse sortie condamnant les jeunes manifestants de Kaédi avant de se rétracter suite à la mort de Lamine Mangane. Si Lehbouss Ould Amar a couté la bagatelle de 110 Millions d’ouiguiyas, combien vaut l’AJD/MR ? En tout cas je n’ai jamais compris le soutien d’un parti politique soit disant démocrate ou cultivant l’idée d’encrage de la démocratie à un putschiste. Nous savons pertinemment, ce soutien n’était pas gratuit et combien a-t-il rapporté ? On le saura le jour où les putschistes décideront de liquider Sarr, voir de l’envoyé en taule purement et simplement. http://haratine.blogspot.com/2011/11/ibrahima-sarr-va-faire-comme-aziz-kaedi.html
RépondreSupprimer