Translate

samedi 26 novembre 2011

Commémoration des Martyrs d’Inal : la délégation des FLAMs est entrée en Mauritanie.

[Reportage Photos] - Dans le cadre de la commémoration des Martyrs d’Inal, évènement qui sera célébré dans la soirée du 27 au 28 Novembre 2011 par plusieurs organisations de défense de droits humains et de partis politiques ; le mouvement des Flams a dépêché une délégation composée de quatre membres venant de la France et des Etats-Unis d’Amériques (USA) qui se joindra à d’autres membres du mouvement basés à Nouakchott pour représenter cette organisation politique qui mène un combat depuis plus de deux décennies contre la discrimination raciale et les injustices dans notre pays.

Cette délégation conduite par M. Bâ Cheîkh Oumar, conseiller politique du président des Flams, également chargé des problèmes de redéploiement comprend M. Sow Amadou (section USA), M. El Hadj Bâ (section France) et de Abou Sow (ancien déporté et exilé en France).

La présence de cette délégation des Flams traduit la volonté exprimée solennellement par ce mouvement politique lors de son 7ème congrès ordinaire tenue aux mois de Mai et de Juin 2011 à Paris d’opérer un retour au pays natal pour continuer le combat de l’intérieur a déclaré M. Bâ Cheîkh Oumar.

Les Flams en décidant de revenir au pays, veulent mettre à l’épreuve le régime de Mohamed O Abdel Aziz. Certains membres de cette délégation reviennent au pays pour la première fois depuis leur exil en 1987. Les membres de la délégation brandissait à leur arrivé sur le sol national une banderole sur laquelle on pouvait lire : « les forces de libération africaines rendent hommage à tous les martyrs des injustices en Mauritanie ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des militants de cette formation politique qui a longtemps évolué dans la clandestinité décident de mettre fin à leur exil pour revenir au pays dans le but de poursuivre le combat. Après la chute du dictateur Ould Taya, un groupe de cadres issus de ce mouvement et qui s’est fait baptiser Flam/Rénovation, emmenés par M. Bâ Mamadou Bocar (aujourd’hui vice président de l’AJD/MR, parti dirigé par M. Ibrahima Moctar Sarr) avait mis fin à son exil et décidé de revenir au pays poursuivre le combat.

Jules Diop
Cp de L’Eveil Hebdo au Brakna













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire