Translate

mercredi 9 novembre 2011

Déclaration de Belkheir après sa libération



Déclaration de Belkheir après sa libération
Belkheir a été accueilli devant la brigade des mineurs par les militants IRA Mauritanie, ou il a été arrêté 3 mois auparavant. Il a fait la declration suivante :

Chers amis militants de la juste cause des harratines et des autres noirs mauritaniens,
Chers amis militants et sympathisants de IRA Mauritanie.

Après 3 mois passé dans les geôles du système esclavagiste mauritanien, me voila aujourd’hui parmi vous pour vous remercier et vous dire que je suis plus que jamais déterminé a poursuivre le combat pacifique contre l’esclavage et l’exclusion dans notre pays.

J’ai été arrêté et jeté en prison pour avoir dénoncé une pratique d’esclavage avéré sur Ouichetou Mint Hamady (âgée seulement de 10 ans). Aujourd’hui disparue, Ouichetou est peut être en danger. Sa maîtresse Aicha Mint Saibott n’a jamais été inquiétée. Cela est inacceptable.

Mon séjour carcéral m’a permis de renforcer mon militantisme et mon engagement. Il m’a notamment aidé à comprendre combien ce milieu est le reflet de la souffrance des peuples noirs de ce pays.

Je déplore également les mauvaises conditions carcérales et particulièrement celles des étrangers qui se retrouvent sans avocats et sans aucune ressources.

Pour finir je remercie ma famille pour son soutien indéfectible,
Je remercie tous les militants et sympathisants de l’IRA et de ses partenaires,
Je remercie les organisations de défense de droits de l’Homme en Mauritanie, notamment SOS Esclave, AFCF, AMDH, etc.

Merci à tous
Wasalam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire