Translate

mercredi 14 décembre 2011

URGENT: Le jeune ABASS Kane emprisonné arbitrairement à Kaédi ce matin



Touches pas à ma nationalité: Une commémoration des pendus d'Inal pour rappeler la nécessité d'égalité citoyenne
Abdoul Biram Wane : L'Etat Raciste a encore frappé dans la journée du Mardi 13 Décembre,  Abass Kane du village de Bagodine se présente au centre d’enrôlement de Kaédi accompagnant son père âgé de 96 ans. Une fois dans la salle, le chef du centre nommé Mouhamed El moktar mahmoud behey a exigé qu'il sorte et laisse seul le père âgé qui est en plus aveugle. Abass qui tente d'expliquer qu'il est impossible de laisser seul le vieux, fut copieusement insulté par Mouhamed El moktar et s'en suit une altercation. Abass le négro-Mauritanien fut conduit au commissariat et les hommes en uniformes membres de la commission des recensements s'empressent pour témoigner en faveur de Mouhamed l'Arabe. Ce matin, abass fut présenté devant le procureur et il ira en prison. C’est ça la Mauritanie, le noir ne peut jamais avoir raison devant le maure. Et on nous dit que tout va bien, alors que maintenant pour se recenser on risque encore la prison.

Abdoul Birane Wane

Témoignage de Bakary Bathily : il n’a pas voulu laisser son vieux seul pour s'enrôler ensuite y-a -eu une dispute entre lui et le directeur du CAC, ce dernier porte plainte contre Abbas et voila Mr kane (de Bagodine) a été entendu par le procureur ce matin. Au moment où je vous écris, abass est en prison

Bakary Bathily 

 
Dahaba djibril Diagana :Nous venons d’apprendre avec la plus grande affliction, l’incarcération arbitraire de Notre camarade Abass KANE à Kaedi, ceci est scandale judiciaire parmi tant d’autres du quotidien en Mauritanie, le pays où règnent l’injustice et l’inégalité. De ce fait Nous demandons la libération immédiate et sans condition de ce jeune innocent dans les heures qui suivent. Par la même occasion, Nous lançons un appel populaire à la jeunesse en place pour une mobilisation générale et immédiatement descendre dans les rues et réclamer sa libération! Large diffusion.TOUCHE PAS A MA NATIONALITÉ, LA LUTTE CONTINUE !
Dahaba djibril  Diagana

1 commentaire:

  1. abasourdis par cette affaire, franchement nos plus sincères et réels soutiens de près et/ou de loin
    très bon courage et bonne réussite inch'Allah nous serons les vainqueurs

    RépondreSupprimer