Translate

lundi 19 décembre 2011

Bodiel et Messoud, des arbres pour enfumer la forêt…




Il faut être un hartani 1.0 pour ne pas s’en être aperçu plus tôt. C’est pourtant tout simple ! La trajectoire politique de ces deux-là prouve qu’ils ne servent à rien qu’à empêcher toute force haratine véritable de voir le jour car c’est en effet curieux que dans un pays comme le nôtre où tous les ingrédients existent en masse pour lever une armée de haratines, rien ne se passe jamais. Les seuls qui peuvent lever les haratines, c’est les maures ; on l’a vu en 89 car là les haratines sont sortis en masse pour servir de bras armés au racisme d’Etat.

C’est aux urnes ou dans la rue qu’on juge de la capacité de rassembler d’un leader or que valent Bodiel et Messoud face aux urnes ou dans la rue ? Lequel peut se targuer de réunir plus de haratines qu’un AOD peut réunir de monde ? Quand les urnes parlent ces deux-là ne représentent rien ou si peu ! 4 députés pour le président de l’assemblée !

Si Messoud ou Bodiel ou n’importe quel haratine était un vrai leader dans un pays où les haratines sont la communauté majoritaire, alors il disposerait d’une vraie force politique avec sur le terrain les hommes qu’il faut or il n’en est rien ! Ces deux-là servent les intérêts du système qui les utilise de façon machiavélique !

C’est tout simple : quelle est la façon de neutraliser un hartani avant qu’il ne soit un leader représentant la force hartanienne c'est-à-dire la plus nombreuse jusqu’au cœur de l’armée où elle représente quasiment la majeure partie des soldats sans avoir droit à un seul général ? C’est tout simple ! Il suffit de traiter en leaders les premiers qui ont l’étoffe de leaders avant même que leurs forces ne prennent racine. Les traiter comme s’ils représentaient une vraie force alors qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes et la peur de la force qu’on enfume de la sorte !

De là l’éternel Messoud le hartani de souche et maître Bodiel le noble hartani. Tout au plus peuvent-ils rassembler quelques miliciens peut-être un millier chacun autant dire une misère ; lequel peut faire sortir 100.000 haratines ? Aucun sinon Sidioca serait là ou Messoud serait président !

De là que ces deux-là et tous les haratines de service occupent l’espace médiatique et chantent désormais en chœur contre l’opposition…

Des siècles d’esclavage ne s’effacent pas en un jour quand on grandit dans un système d’esclavagiste. Les haratines comme Messoud et Bodiel représentent la version 1.0, ils ne comprennent rien au système qui les entoure et s’ils le comprennent, ils ne peuvent le combattre car jamais ils ne se rêveront en numéro 1 mais toujours en serviteurs….

Mais vu qu’on n’arrête ni le progrès ni la liberté, le temps est à la version 2.0 ; elle est là, elle inquiète et quand elle sera mûre on lui enverra la version 1.0 pour la combattre ; c’est déjà ce que nous voyons ; pourtant la seule façon de renverser un système pourri, dangereux pour les maures, les noirs et les haratines, un système fatigué et fatiguant qui étouffe tout et contre lequel personne ne peut rien, c’est le rééquilibrage des forces avec une vraie force hartanienne avec de vrais leaders et non les haratines du système qui ne peuvent penser à être devant car le conditionnement a limité leurs rêves.

Rêver à une telle force, c’est le vrai sens de rêver car la masse des haratines comme les leaders 1.0 ne peut pas suivre un hartani car ce n’est pas un chef dans leur imaginaire tout plein de chefs tout maures et de tribus où le hartani n’est qu’un hartani… C’est l’impasse psychologique.


Les haratines resteront une force condamnée à rester virtuelle par des as de la manipulation multiséculaire or sans l’éveil des haratines, la Mauritanie est condamnée à vivre dans la peur du progrès autant dire qu’elle restera ce qu’elle est aujourd’hui : un effroyable gâchis où le pire de chacun représente les autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire