Le gouvernement mauritanien vient d’attribuer un énième agrément de reconnaissance (récépissé N°0377 du 19 / 12 / 2011) à l’un de ses mouchards, au nom d’une organisation prétendant lutter contre l’extrémisme et appuyer l’œuvre de l’unité nationale. Cette décision rébarbative est une nouvelle preuve de l’instrumentalisation de cette pseudo-ong par les services de renseignement contre IRA, initiée par le ministre de l’intérieur lors de la réunion des 84 cadres, sous-fiffres du système esclavagiste, tenue à Dar Naïm avril 2010.
La fabrication, dans la foulée, d’arrivistes sans scrupules en quête de postes de nomination, des professionnels du faux témoignage, pourvus d’association cartables, arborant des slogans vaseux, dénote la volonté manifeste du pouvoir de poursuivre sa politique de corruption et de clientélisme, en vers les Hratin, consacrant les pratiques d’esclavage et le racisme d’Etat.
Cette décision s’inscrit en faux contre les allégations récurrentes du gouvernement mauritanien qui affirmait pourtant aux organisations et organismes internationaux soucieux de l’enregistrement de IRA, que les récépissés de reconnaissance des organisations non gouvernementales sont suspendus jusqu’à la promulgation de la loi sur le système déclaratif. Vue alors cette situation et compte tenu des manœuvres de l’Etat, seule IRA en serait, aujourd’hui, en train d’attendre la dite promulgation qui ne viendrait jamais certainement, tant que la junte militaire, avec à sa tète le général Ould Abdel Aziz, maintien le pays sous sa coupe.
La reconnaissance attentatoire de cette organisation survient- faut-il le rappeler - quelques semaines seulement après la vile tentative de phagocyter IRA ; et quelques jours après la divulgation d’un plan qui viserait l’assassinat du président d’IRA-Mauritanie, deux opérations menées sous les auspices du général-directeur de la sureté de Mauritanie.
Ce formatage de pseudo-associations est un fait qui traduit l’obsession du pouvoir à s’engager dans ses perspectives ignobles en vue de spolier les droits à travers une opération de diversion esthétique qui n’en dit pas son nom.
Ainsi, outrée par cette insulte criante au grand peuple Hratin, IRA- Mauritanie :
1- Dénonce ces manœuvres humiliantes pour la communauté hratin à travers le spectacle que donneraient e ces cadres hratin au monde entier, des cadres affamés et téléguidés par leur ventres, par les services de renseignements de la junte militaire esclavagiste.
2- Condamne l’attitude du pouvoir qui s’engage à faire de l’unité nationale et de la dite lutte contre l’extrémisme un véritable fonds de commerce pour détourner l’opinion de la question de fond, à savoir la persistance en Mauritanie des pratiques phénoménales de l’esclavage et de l’impunité des crimes de génocide.
3- Exprime sa détermination à poursuivre son combat, en dépit des nombreux plans perpétuellement échafaudés par le pouvoir de Mohamed ould Abdel Aziz jusqu’au renversement du système obscurantiste, esclavagiste et dictatorial que personnifie le général Mohamed Ould Abdel Aziz
4- Prend en témoin les organisations et organisme internationaux sur les contradictions flagrantes du pouvoir s’inscrivant en faux contre ses allégations et ses promesses plusieurs fois réitérées.
Nouakchott, le 20 Décembre 2011
Commission de communication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire