AEMS: Droit de réponse aux propos de Babah O.Mohamdel Houssein
ALAKHBAR (Nouakchott) - Ousmane Tandia, secrétaire général par intérim et chargé des affaires pédagogiques de l'amicale des étudiants mauritaniens au Sénégal (AEMS), a fermement démenti les propos de Babah Ould Mohamdel Hussein, président de l'amicale, concernant "des erreurs" lors de la commémoration de l'indépendance.Droit de réponse:
Nous venons de lire un article paru sur le site électronique Alakhbar concernant la Célébration du 28 Novembre des étudiants mauritaniens au Sénégal. Cet événement a eu lieu le 6 décembre 2011 au Théâtre Daniel Sorano de Dakar.
Babah Ould Mohamdel Hussein, président de l'amicale, a parlé d'erreurs durant la Cérémonie. Nous tenons à tirer les choses au clair. Aucune erreur n'a était commise. La minute de Silence est bien à la mémoire des Martyrs du 28 novembre 1990, car cela fait parti de l'histoire de notre chère Patrie.
Concernant le défilé, nous l'avons fait parce que c'est toute la Mauritanie qui était représenté et les harratines ont demandé être représenter.
Babah Ould Mohamdel Hussein est bien au courant de tout ce programme. Babah a voulu politiser cet événement en octroyant une attestation de reconnaissance à la fille de l'ambassadeur de Mauritanie au Sénégal qui est en CM2 alors que les attestations concernent les étudiants. Quand nous avons refusé cela, Babah a mal pris cela et aujourd'hui il se permet de venir sur le site Alakhabar raconter des mensonges.
Ce même Babah avait organisé un colloque à Nouakchott au nom des étudiants mauritaniens du Sénégal alors que rien de cela n'était vrai. Babah avait été financer par UPR pour organiser ce colloque qui n'a rien a avoir avec les Étudiants.
Nous savons pertinemment que ces déclarations tenues par Babah Ould Mohamdel Hussein sont le résultat de pression venant de son entourage qui a tout fait pour politiser les activités de l'amicale des Étudiants Mauritaniens au Sénégal mais en vain. Nous prenons pour seul responsable des ces déclarations calomnieuses Babah Ould Mohamdel Hussein qui aujourd'hui trahi le principe de l'Amicale des Étudiants Mauritaniens au Sénégal.
OUSMANE TANDIA
Le Secrétaire General par Intérim et Charger des Affaires Pédagogiques
Dakar le 13 décembre 2011
Célébration du 28 Novembre: Le Président de l'Amicale des Etudiants au Sénégal remonté contre les organisateurs
Alakhbar (Dakar)-le Président de l'Amicale des Etudiants Mauritaniens au Sénégal ,Babah Ould Babah , a présenté ses excuses aux étudiants suite à des" dérives "qui ont marqué la cérémonie de célébration du 51ème anniversaire de l'indépendance, selon un communiqué de l'Amicale.Le président de l'amicale ,a fustigé la politisation de certaines parties de la cérémonie ,à savoir la minute de silence en hommage aux victimes des années 80 et 90 ,prononcée par le modérateur Khalidou Diallo, et l'organisation d'une défilé de tenues traditionnelles pour les harratins, au même pied d'un autre défilé pour les Beydanes.
Ould Babah a signalé que cette deuxième partie de "dérives" des organisateurs ,vise à disloquer le tissu social de la communauté arabe mauritanienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire