Translate

dimanche 18 décembre 2011

Comité de paix pour la défense de Biram et de l’IRA : Déclaration

Comité de paix pour la défense de Biram et de l’IRA : Déclaration
Il nous a été révèle un projet odieux de liquidation physique du Président de IRA Mauritanie, Monsieur Biram Dah Abeid. Ce projet initié par certaines tribus proches du pouvoir devrait être mis en œuvre par trois militaires de la tribu Idey Chili.

Il fait suite au pèlerinage organisé par notre mouvement à Inal. L’objectif de ce pèlerinage était de se recueillir sur les tombes des 154 militaires noirs mauritaniens tués par leurs frères d’armes. 28 parmi ces victimes ont été pendues la nuit du 27 au 28 novembre 1990, pour célébrer la fête de l’indépendance nationale.

Outre ce recueillement, le voyage d’Inal a permis d’informer l’opinion nationale et mondiale sur les graves violations de droits de l’Homme au sein de l’armée mauritanienne et d’appeler au règlement definitif de toutes les questions relatives à la tentative de génocide contre les populations noires.

Le comite de paix pour la défense de Biram et de l’IRA s’insurge contre ce complot visant à déstabiliser le pays. Le comite, rappelant son engagement pacifique pour la protection de Biram et du mouvement IRA :

- Tient l’Etat Mauritanien, responsable de tout ce qui arrive à son président,
- Prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur la bonne santé physique et mentale de Biram Dah Abeid,
- Rappelle qu’il fait don de sa vie pour défendre Biram et son mouvement,
- Réitère son engagement à subir la mort et son refus total de donner la mort,
- Met en garde contre toute tentative de déstabilisation du mouvement pacifique de lutte contre l’esclavage et l’exclusion,
- Reste déterminé à poursuivre auprès de Biram et des dirigeants de l’IRA, la défense des droits des exclus et des laisser pour compte quelques soient leur race, leur origine ethnique, leur sexe ou leur religion.

Pour Le comité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire